Œuvres, Volume 12

Couverture
Les Libraires associés, 1783
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 492 - Si, en l'an 1572, au jour Sainct-Barthélemi on eust saigné la veine basilique (royale), nous ne fussions tombés de fièvre en chaud mal, comme nous expérimentions, quicquid delirant reges. Pour avoir pardonné au sang, ils ont mis la France à feu et à sang, et in caput reciderunt mala.
Page 371 - Consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous : 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point, et qu'il ne le connaît point. Mais pour vous , vous le connaîtrez , parce qu'il demeurera avec vous, et qu'il sera en vous.
Page 285 - Apôtres ; tout ce que vous lierez » fur la terre , fera lié dans le ciel , & tout
Page 371 - Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Page 236 - ... de la raison qui est si différente en cette matière , que ce que les uns regardent comme y étant directement contraire, est regardé par les autres comme le chefd'œuvre même de la raison. Réflexion qui...
Page 371 - Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
Page xlv - ... les peines portées par les ordonnances. Enjoint à tous ceux qui en ont des exemplaires, de les remettre» incessamment au greffe de la cour, pour y être supprimés.
Page 354 - VIII, 3. ) une louange parfaite de la bouche des enfans & de ceux qui font à la mammelle pour confondre vos ennemis.
Page 378 - Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
Page 327 - Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Informations bibliographiques