Le Seigneur des anneaux - nouvelle traduction (Tome 3) - Le Retour du Roi: Le Retour du Roi

Couverture
Christian Bourgois - 528 pages
La dernière partie du Seigneur des Anneaux voit la fin de la quête de Frodo en Terre du Milieu. Le Retour du Roi raconte la stratégie désespérée de Gandalf face au Seigneur des Anneaux, jusqu’à la catastrophe finale et au dénouement de la grande Guerre où s’illustrent Aragorn et ses compagnons, Gimli le Nain, Legolas l’Elfe, les Hobbits Merry et Pippin, tandis que Gollum est appelé à jouer un rôle inattendu aux côtés de Frodo et de Sam au Mordor, le seul lieu où l’Anneau de Sauron peut être détruit. Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par J. R. R. Tolkien à l’intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien. Ce volume contient 15 illustrations d’Alan Lee, entièrement renumérisées, d’une qualité inégalée, ainsi que des cartes (en couleur) de la Terre du Milieu.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2016)

John Ronald Reuel Tolkien est né le 3 janvier 1892, à Bloemfontein, dans l'Etat libre d'Orange, en Afrique du Sud, de parents anglais, et a vécu toute sa vie en Angleterre. Après avoir servi pendant la Première Guerre mondiale, il s'engage dans une brillante carrière universitaire à Oxford et devient l'un des plus grands philologues de son temps. Mais il est reconnu avant tout pour son extraordinaire oeuvre de fiction : Bilbo Le Hobbit (1937), Le Seigneur des Anneaux (1954-1955) et Le Silmarillon (1977), ainsi que les textes inachevés rassemblés dans l'Histoire de la Terre du Milieu. Il s'éteint à l'âge de 81 ans le 2 septembre 1973.

Alan Lee, illustrateur de la célèbre édition du Centenaire du Seigneur des Anneaux, mais aussi de L'Anneau de Tolkien, est connu en France pour l'exposition de ses Œuvres à la Bibliothèque nationale de Freance, avec celles de John Howe, en 2003-2004, et pour son travail comme Artiste conceptuel sur les trois films de Peter Jackson qui lui a valu un Oscar en 2004 pour Le Retour du Roi.

Informations bibliographiques