Les Cambodgiens

Couverture
Ateliers Henry Dougier - 132 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

Le Cambodge : un pays qui renaît de ses cendres.
Jadis grand empire, le Cambodge est marqué dans sa chair par son histoire tragique. De 1975 à 1979, l'utopie meurtrière du régime Khmer rouge emporte près du quart de la population.
Quarante ans après, le royaume renaît de ses cendres entre nécessité de se confronter au passé et désir de bondir vers l'avenir. Dans ce pays de terre et d'eau, peuplé de génies, la vie s'apprécie toujours dans l'instant présent. Mais derrière leur légendaire sourire, les Cambodgiens sont aussi un peuple fier et résistant. Dans une société dominée par la même figure politique depuis près de trente-cinq ans, où toute contestation est réprimée, ils s'élèvent pour dénoncer le népotisme, sauver une vallée menacée ou exprimer leur créativité. Ethnologue, pêcheur,
gangster repenti, milliardaire, youtubeur, danseuse de ballet se racontent ici.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2019)

Éléonore Sok-Halkovich est journaliste et photographe. Diplômée de l'École supérieure de journalisme de Lille, elle s'installe au Cambodge en 2015, pour y mener une (en)quête. Attirée par les faits sociaux et environnementaux, attentive à la scène artistique, elle collabore avec différents médias francophones parmi lesquels La Croix, M, Le Magazine du Monde, Mediapart et Radio France.

Informations bibliographiques