Louane, aujourd'hui l'avenir

Couverture
Editions du moment, 18 févr. 2016 - 103 pages

La première biographie de Louane, phénomène musicale et révélation cinématographique.
D'aucuns vous diront qu'il n'est pas raisonnable d'écrire une biographie sur une jeune fille d'à peine dix-huit ans, et qui n'a qu'un disque et un film seulement à son actif. Il se trouve qu'ils ont tort.
Se pencher sur le cas de la petite Anne Peichert, née dans une ville obscure du Pas de Calais, devenue la grande Louane, chanteuse et comédienne à succès, c'est lever le voile sur une success story hors du commun !
À peine sortie de l'enfance, elle se lance dans la chanson, passant de télé-crochet en télé-crochet. C'est finalement dans l'émission The Voice qu'elle se fait remarquer pour sa voix et sa personnalité. À partir de cet instant, les évènements s'enchaînent. Elle décroche un premier rôle dans le film La Famille Bélier d'Éric Lartigau, pour lequel elle remporte le César du meilleur espoir féminin en 2015, et enregistre un album, classé numéro un des ventes en France depuis 6 mois. Plus de doute, Louane est un phénomène artistique comme la France n'en a jamais connu.
Enrichie d'interviews de Louane elle-même et de nombreux témoignages, aussi bien de pointures de la chanson française (Emmanuel Moire, France Gall...) que de proches de l'artiste, témoins de son ascension (directeurs de radio, journalistes musicaux...), ou encore fans de la première heure, cette biographie se veut le témoin privilégié et sincère d'une belle carrière en devenir.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2016)

Journaliste et animateur spécialisé dans le domaine de la culture depuis près de trente ans, François Alquier a travaillé pour la télévision (CD'Aujourd'hui pour France 2, RFO, KTO), la radio (RTL, RTL2, RMC, Rire & Chansons, Nostalgie...) et la presse écrite (Contact et Open Mag pour la FNAC, Le magazine espace culturel pour Leclerc...). Il est également l'auteur d'un blog, " Les chroniques de Mandor ", dont il a tiré un recueil de ses cinquante meilleures chroniques en 2011 (Les chroniques de Mandor, Laura Mare Éditions).

Informations bibliographiques