Magnetiseur: Journal de magnetisme animal

Couverture
1863
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 36 - L'article 64 du code pénal est ainsi conçu : « II n'ya ni crime ni délit lorsque, le prévenu était en état de démence au temps de l'action, ou lorsqu'il a été contraint par une force à laquelle il n'a pu résister.
Page 86 - C'est la seule qui lui restera, et ce sera le roi de France. Le maître de la maison se leva brusquement et tout le monde avec lui.
Page 31 - Qui oserait dire que, dans beaucoup de cas, et en dehors des lésions tout à fait caractérisées, le contact d'une personne exquise ne vaut pas les ressources de la pharmacie? Le plaisir de la voir guérit. Elle donne ce qu'elle peut, un sourire, une espérance, et cela n'est pas vain.
Page 201 - Quoi qu'il en soit, l'existence du fluide éthéré est incontestablement démontrée par la propagation de la lumière dans les espaces planétaires, par l'explication si simple, si complète des phénomènes de la diffraction dans la théorie des ondes...
Page 82 - Harpe, que c'était hier; on se trouvait au commencement de 1788; nous étions à table chez un de nos confrères à l'Académie, grand seigneur et homme d'esprit '. La compagnie était nombreuse et de tout état : gens de cour, gens de robe, gens de lettres, académiciens, etc.
Page 13 - L'âme est douée d'une force plastique qui , lorsqu'elle « a produit au dehors une substance , lui imprime une « force , et peut l'envoyer au loin et la diriger par la volonté. « Cette force , infinie dans le créateur, est limitée dans la n créature , et peut par conséquent être plus ou moins arré
Page 201 - ... existe dans tous les milieux diaphanes. Ainsi la matière pondérable n'est pas seule dans l'univers, ses particules nagent en quelque sorte au milieu d'un fluide. Si ce fluide n'est pas la cause unique de tous les faits observables, il doit au moins les modifier, les propager, compliquer leurs lois. Il n'est donc plus possible d'arriver à une explication rationnelle et complote des phénomènes de la nature physique, sans faire intervenir cet agent, dont la présence est inévitable.
Page 193 - J'ai vu par la fenêtre que ton frère était assassiné en tel endroit du Canada, n par telle personne qu'il lui nomma.
Page 201 - II est insoutenable que la nature inerte puisse exercer une action autrement que par le contact. Que la pesanteur soit une qualité innée, inhérente, essentielle aux corps, qui leur permette d'agir les uns sur les autres au loin, à travers le vide, sans qu'un intermédiaire quelconque serve à la transmission de cette force, cela me paraît d'une absurdité si énorme, qu'elle ne saurait, à mon sens, être admise par personne capable de réflexion philosophique sérieuse '. » Toutes ces précautions...
Page 86 - Mais faites comme si je ne l'avais pas lu. — Eh bien ! madame, pendant ce siège, un homme fit sept jours de suite le tour des remparts, à la vue des assiégeants et des assiégés, criant incessamment d'une voix sinistre et tonnante : « Malheur à Jérusalem ! » Et le septième jour il cria : « Malheur à Jérusalem! malheur à moi-même!

Informations bibliographiques