Ritual Constantiense. Denuò ed

Couverture
1777
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 429 - A ces caufes & autres à ce nous mouvant , de l'avis de notre Confeil , & de notre certaine fcience , pleine puiflance & autorité royale , nous...
Page 439 - ROI. lOUIS par la grâce de Dieu Roi de France & de Navarre: A tous ceux qui ces préfentes Lettres verront, Salut.
Page 433 - Regiftres qui étoient en la pofleflîon du défunt , de l'état où il les aura trouvés , ou des défauts qui pourroient s'y rencontrer , chacun defquels Regiftres il paraphera au commencement & à la fin. XXII. Ne...
Page 386 - N'OTRE Père, qui êtes aux cieux : Que votre nom soit sanctifié; Que votre règne arrive; Que votre volonté soit faite...
Page 431 - Et fera fait au Greffe un Regiftre des Ordonnances qui feront données audit cas , fur lequel il fera délivré des extraits aux parties intérellées , en payant au Greffier le falajre porté par l'Article XIX ci-après.
Page i - ... de les dénoncer aux officiers des lieux, le tout à peine, en cas de contravention, contre les hommes des galères à perpétuité, et contre les femmes d'être rasées et enfermées pour le reste de leurs jours dans les lieux que nos juges' estimeront à propos, et de confiscation des biens des uns et des autres.
Page 458 - SI DONNONS EN MANDEMENT à nos âmes & féaux...
Page 453 - Et afin que ce foit chofe ferme & itableà toujours , nous avons fait mettre notre fcel à ces préfentes , fauf en autres chofes notre droit & l'autrui en toutes DONNÉ à Paris au mois de février , l'an de grâce mil cinq cent cinquante-fix , & de notre règne le dixième , ainfi figné , Par le Roi étant en fon confeil , BOURDIN.
Page 56 - ... j'apporterai tous mes soins pour empêcher qu'il n'arrive aucun accident à la mère ni à l'enfant ; et que si je vois quelque danger, j'appellerai des médecins, ou des chirurgiens, ou des femmes expérimentées en cette fonction, pour ne rien faire que par leur avis et avec leur secours.
Page 32 - Vous aimerez le Seigneur votre Dieu de tout votre cœur, de toute votre âme, de toutes vos forces et de tout votre esprit ; et votre prochain comme vous-même.

Informations bibliographiques