Le Dico des mots qui n'existent (toujours) pas (N. éd.)

Couverture
Place des éditeurs, 20 sept. 2018 - 232 pages

Deux cents mots que l'on entend, que l'on comprend, que l'on utilise et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire : un régal d'humour dans cette nouvelle édition mise à jour.
Aka, Beaufitude, Dépacser, Focusser, Pitcher, Sans-abrisme, Smartisation, Tifo...
Voici quelques-uns des 200 nouveaux mots que l'on entend (presque) tous les jours, que l'on utilise et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire. Grâce à des définitions aussi érudites que pleines d'esprit et d'humour, il guidera tel citoyen désemparé face aux modes vocabulistiques et corrigera tel autre qui, par exemple, emploie Dilemne pour Dilemme.
Cette nouvelle édition 2018 voit disparaître les mots qui ont intégré les dictionnaires depuis l'édition 2016 ( Bitcoin, Covoiturer, Matcher...) et surgir d'autres qui ont émergé, formant un des rares dictionnaires que l'on lit de A à Z comme un drolatique miroir des modes et innovations de notre époque.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Vous connaissez tous les mots qui n'existent pas ?

Avis d'utilisateur  - Bolcho - CritiquesLibres.com

Après la lecture de ce bouquin, moi, j'en connais nettement plus et je peux donc me la péter dans les soirées où il faut faire « jeune » et « trendy » (tiens ? En voilà un, défini ainsi: « pourquoi ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Gilles Vervisch, agrégé de philosophie et professeur en lycée, a publié notamment Comment ai-je pu croire au Père Noël ? (Max Milo, 2009), Quelques grammes de philo dans un monde de pub (Max Milo, 2012), Le Secret de Platon (roman, Michel Lafon, 2018). Olivier Talon, docteur en chimie, est chercheur spécialisé dans l'écoconception de l'innovation.
Ensemble, ils ont publié Vous avez dit kafkaïen ? (Omnibus, 2016).

Informations bibliographiques