Histoire de Touraine, depuis la conquête des Gaules par les Romains, jusqu'à l'année 1790, Volume 4H. Fournier, 1828 |
Autres éditions - Tout afficher
Histoire de Touraine, depuis la conquête des Gaules par les ..., Volume 4 Jean-Louis Chalmel Affichage du livre entier - 1841 |
Histoire de Touraine, depuis la conquête des Gaules par les ..., Volume 4 Jean Louis Chalmel Affichage du livre entier - 1828 |
Histoire de Touraine, depuis la conquête des Gaules par les ..., Volume 4 Jean Louis Chalmel Affichage du livre entier - 1828 |
Expressions et termes fréquents
âgé anciens année assez auteur avaient avocat avons ayant bonne cardinal célèbre cent charge Charles château chevalier commencement composé comte connaissances connu conseiller cour dernier devait doit donner écrit édition effet également enfin ensuite épousé évêque famille fille fils forme François frère général genre grec Guillaume Henri Histoire hommes imprimé in-fol intitulé Jacques Jean jour juger jusqu'à l'auteur l'église l'histoire l'ordre l'un laissé latin lettres lieu livre lorsqu'il Louis lui-même Lyon Maine maison maître manière Marie Martin mémoire ment mois monde mort mourut n'en n'était nombre nommé ouvrage pape paraît parlement passer pendant père pièces Pierre place poëme poésie porte premier prince principalement profession publia qu'un qualité quatre recherches recueil remarques réputation reste rien s'était saint second seigneur serait seul siècle sorte suite suivant sujet surtout talens terre tion titre Touraine Tours traduit traité trouve vérité ville vivait voit volume
Fréquemment cités
Page 417 - N'est toujours que la mort, qu'avecque moins de peine L'on trouve en son foyer. Que sert à ces galants ce pompeux appareil. Dont ils vont dans la lice éblouir le soleil Des trésors du Pactole ? La gloire qui les suit, après tant de travaux, Se passe en moins de temps que la poudre qui vole Du pied de leurs chevaux.
Page 139 - En pénétra l'abîme , en perça les nuages. Cependant comme un autre il cède aux lois du sort, Lui qui vivrait autant que ses divins ouvrages , Si le sage pouvait s'affranchir de la mort.
Page 416 - Heureux, qui vit en paix du lait de ses brebis, Et qui de leur toison voit filer ses habits ; Qui plaint de ses vieux ans les peines langoureuses, Où sa jeunesse a plaint les...
Page 263 - J'ai quatorze bouteilles D'un vin vieux... Boucingo n'en a point de pareilles: Et je gagerais bien que chez le Commandeur Villandri priserait sa sève et sa verdeur. Molière avec Tartuffe y doit jouer son rôle, Et Lambert, qui plus est, m'a donné sa parole. C'est tout dire en un mot, et vous le connaissez. Quoi, Lambert? Oui, Lambert. A demain. C'est assez.
Page 315 - Catalogue de livres d'estampes et de figures en taille-douce, avec un dénombrement des pièces qui y sont contenues, fait en l'année 1672, par M.
Page 148 - Nous pouvons négliger de faire la même enquête dans ses commentaires sur les traités Du Ciel et du Monde, De la Génération et de la Corruption, Des Météores, Des Minéraux, etc., etc.
Page 199 - Relations nouvelles du Levant; ou Traités de la religion, du gouvernement et des coutumes des Perses, des Arméniens et des Gaures.
Page 24 - Mémoire de 47 pag- in-8 sur l'Utilité des Histoires particulières des Provinces et sur la Manière de les écrire; Paris, 1759, in-8.
Page 213 - Physiologie du système nerveux et spécialement du cerveau (Recherches sur les maladies nerveuses en général et en particulier sur le siège, la nature et le traitement de l'hystérie, de l'hypocondrie, de l'épilepsie et de l'asthme convulsif), par M.
Page 417 - Que te fert de chercher les tempêtes de Mars , Pour mourir tout en vie au milieu des hafards Où la gloire te mène?