Prones nouveaux en forme d'homélies: ou Explication courte et familière de l'évangile de tous les dimanches de l'année; pour servir a l'instruction du peuple des villes et des campagnes, Volume 1

Couverture
Audot, 1812
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 213 - L'homme ne vit pas seulement de pain , mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Page 110 - Jésus commença ainsi à faire des miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire; et ses Disciples crurent en lui.
Page 268 - Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, il est donc visible que le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.
Page 347 - La paix soit avec vous! Comme mon Père m'a envoyé, je vous envoie. Gela dit, il souffla sur eux et leur dit : Recevez le SaintEsprit. Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez, et ils seront retenus à ceux à qui vous les retiendrez.
Page 79 - Et au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et leur faisant des questions.
Page 45 - Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; nu, et vous m'avez vêtu ; malade, et vous êtes venus vers moi pour me soulager 1 ; en prison, et vous m'avez visité.
Page 347 - Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur répondit-: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans...
Page 188 - Retiretoi, Satan ; car il est écrit : Vous adorerez le Seigneur votre Dieu , et vous ne servirez que lui seul.
Page 1 - Et il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles...
Page 371 - Pour moi , je suis le Bon Pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent comme mon Père me connaît et que je connais mon Père ; et je donne ma vie pour mes brebis.

Informations bibliographiques