Histoire universelle de l'Eglise Catholique, Volume 11

Couverture
Gaume Frères, 1857
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 308 - JésusChrist et du vicaire qu'il a établi pour tenir sa place sur la terre, lorsqu'il dit à Pierre : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église...
Page 192 - Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ». Matt.
Page 323 - ... prince ne les sut mieux éviter. Il se joua de tous les périls, et particulièrement de ceux qu'éprouvent presque toujours les grands conquérants, je veux dire les conspirations. Ce prince prodigieux était extrêmement modéré, son caractère était doux, sesmanières simples; il aimait à vivre avec les gens de sa cour.
Page 277 - ... à toute l'année. Nous , avons examiné le texte de ces volumes avec notre sagacité; nous les avons décrétés de notre autorité, et nous les transmettons à votre religion pour les faire lire dans les églises du Christ '. Pendant qu'il faisait ainsi recueillir et corriger les textes destinés aux lectures religieuses, Alcuin travaillait lui-même à une révision complète des livres sacrés.
Page 455 - En vérité, je vous dis que tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel....
Page 97 - Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici que je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation des siècles
Page 105 - C'est vous que Dieu a choisis pour cet effet , par sa prescience de toute éternité ; car, ceux qu'il a prédestinés , il les a appelés, et ceux qu'il a appelés, il les a justifiés.
Page 282 - Alcuin : il sollicita avec instance la permission de se retirer de la cour et d'aller vivre dans la retraite : en 796, il écrit à un archevêque dont le nom est inconnu : Que votre paternité le sache : moi, votre fils, je désire ardemment déposer le fardeau des affaires du siècle, et ne plus servir que Dieu seul. Tout homme a besoin de se préparer avec vigilance à la rencontre de Dieu ; à plus forte raison les vieillards brisés par les années et les infirmités1.
Page 555 - Charge willbe mode if this card is mutilated or not returned with thé book GRADUATE LIBRARY THE UNIVERSITY 0F MICHIGAN ANN ARBOR.MICHIGAN GL ; DO NOT REMOVE OR MUTILATE CARD Nouveautés LIBRAIRIE ARMAND COLIN Nouveauté!
Page 200 - Retire-toi, Satan, car il est écrit: Vous adorerez le Seigneur votre Dieu et vous le servirez lui seul.

Informations bibliographiques