Gérard Collomb: Le baron rebelle

Couverture
Armand Colin, 22 mai 2013 - 224 pages
Le destin d’un homme se forge à l’épreuve du temps. Gérard Collomb est devenu maire de Lyon au prix d’un engagement personnel et d’une persévérance de tous les instants. Connaissance du terrain, de ses habitants, travail acharné, Lyon, après l’avoir longtemps repoussé, est devenue sa maîtresse pour deux mandats déjà, puis peut-être, en 2014, un troisième succès électoral.

À l’échelle de sa ville, il a réussi à rendre perceptible le « vivre ensemble » dont il se réclame. Le dynamisme économique de l’agglomération est réel ; l’urbanisation, loin d’être anarchique, réussit à harmoniser le développement des quartiers mais aussi des villes de la périphérie.

Gérard Collomb le solitaire est un homme d’action et de décision. Il incarne, au fi nal, une manière discrète et obstinée de faire de la politique. Son énergie, il la puise dans une vision sociale-démocrate de la société dont la gauche et la France pourraient bien s’inspirer.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

Régis Guillet est journaliste. Passionné par la politique, il a fait l’essentiel de sa carrière en radio et en télévision.

Informations bibliographiques