Images de page
PDF
ePub

ar le sieur Poussot (François), rue Saint-Hilaire, n° 7, à Reims, pour un node de broche ou mandrin propre à faire des bottes et cannettes en papier en carton, utiles pour la filature en laine et en coton, et pour le tissage. 126° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 6 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Scine, sieur Rigneau (Claude-Joseph-Gustave), à Paris, rue de l'Est, n° 17, pour n système de voie ferrée.

par

127° Lc brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 8 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, ar le sieur Riotte (François), employé, à Paris, rue Sainte-Catherine, no 6, our uu jeu.

128° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 8 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, ar le sieur Rizet de Jussieu (Auguste-Louis), télégraphiste, à Paris, rue de renelle-Saint-Germain, n° 168, pour perfectionnements aux appareils de roduction du froid au moyen de la vaporisation dans le vide, lequel perfeconnement est applicable à tous les procédés quelconques de vaporisation. 129° Le brevet d'invention de cinq ans, dont la demande a été déposée, e 9 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, ar le sieur Roche (Charles-Désiré), serrurier, à la Fère, pour un produit estiné à utiliser la vapeur perdue d'une machine à haute pression, au moyen u tuyau d'échappement, et en formant un réchauffeur pour alimenter le énérateur, afin d'obtenir une économie de trois dixièmes de combustible, et ne régularité de marche.

130° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 9 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône. ar le sieur Sapin (Jules-Nicolas), représenté par les sieurs Bresson frères, égociants à Lyon, rue du Griffon, no 17, pour l'application du fil de tour aux nétiers à fabriquer les pièces doubles superposées à une ou deux navettes, oit gaze, peluche, velours, etc.

131° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 8 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, ar le sieur Steiner (Jules-Nicolas), fabricant, représenté par le sieur Ricoreau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un arrêt mécaniqne appliable aux jouets mécaniques roulants, en général.

132° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 9 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, ar la demoiselle Triorot (Jeanne-Françoise), et le sieur Reynaud (Julien), ue Saint-André n° 31, à Charonne, pour un geure de couronnes mortuaires. 133° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, bar le sieur Arnal (Auguste), tailleur, à Paris, rue Beaujon, no 17, pour une nusette propre à contenir l'avoine pour les chevaux.

134° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 8 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Calados, par le sieur Bellière (Ferdinand-Patrice), draineur, à Lisieux, pour ine machine à fabriquer de la tuile.

135° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 15 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par les sieurs Beniest et compagnie, constructeurs, élisant domicile chez le sieur Farinaux, rue Royale, à Lille, pour fonds mobiles destinés à remplacer

les fonds fixes des bains en tôle qui reçoivent, dans les filatures diverses, in rubans provenant des cardes et étirages (brevet belge de dix ans, expirau le 26 février 1868).

136° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposz le 9 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine par le sieur Binet (François), fabricant, à Paris, rue du Faubourg-Saint-Den n° 16, pour un genre de cave à liqueurs.

137° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée le 10 mars 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Bonheur fils aîné et compagnie, représentés par le ser Desnos, à Paris, boulevard Saint Martin, no 29, pour une chaîne de mut

138° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été dépove le 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine par le sieur Caroly (Joseph-Alexandre-François), carrossier, avenue de Neuilly n° 130, à Neuilly, pour un système de ressort pour voiture.

139° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la dema ɔde a été déposée le 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Carpentier (Paterne), représenté par le sieur Marchand, à Paris, rue de la Verrerie, no 40, pour un système de lit canapé élastique et matelassé.

140° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée le 13 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Charrier de Sainneville (Louis-Barthélemy-Suzanne), à la Fréta, pour la confection d'un fil conducteur de l'électricité pour la formation de l'électro-aimant.

141° Le krevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Rhone, par les sieurs Corsiglia (Jacques) et Perrod (Pierre), rue Centrale, no 59, à Lyon, pour un étui pour remplacer les cartons de Jacquart par du papier.

142° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Denuelle (Pierre), rue Daphot, n° 6, à Lyon, pour un flottear régulateur combiné.

143° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 16 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord. par le sieur Esdez (Olivier), charpentier-menuisier, à Loos, pour une ma chine à laver le linge.

144° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée. le 12 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du l'Aube par le sieur Grisart (Camille), fabricant de corsets, rue Dauphine, no 5, à Troyes, pour un procédé pour laminer le rotin.

145° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 mars 1858, an secrétariat de la préfecture du département de Loures, par les sieurs Huet (Charles-Adelphe) et Salgado (Nicolas), employés de dis tillerie, rue du Faubourg-Bourgogne, à Orléans, pour un moulin avec pompe aspirante et foulante, pour remplacer la vapeur sortant des machines fixes dit moulin Salgado.

146° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l Seine, par le sieur Kælitz (Edmond), fabricant, représenté par le sienr

athieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un appareil à fabriquer esprit de vinaigre dit d'Allemagne.

47° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la eine, par le sieur Lanusset-Chevalier (Jean-Ferdinand), à Paris, boulevard pisonnière, n° 24, pour une composition à cirer le parquet.

148° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 11 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Lot-Garonne, par le sieur Lazartigues (Jean), charpentier, à Laverdac, reprénté par le sieur Duplan, à Nerac, pour un système de cuve hydraulique. 149° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 16 janvier 1858, au secrétariat de la préfecture du département du alvados, par le sieur Lebas (Pierre), maître serrurier-mécanicien, à Littry, our une machine propre à faire le beurre.

150° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 11 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, ar le sieur Lecointe (Jules), mécanicien, à Saint-Quentin, pour une chauière à surface multiple destinée à évaporer à l'air libre, ou dans le vide, tous es liquides, et notamment les jus sucrés.

151o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 9 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Eure, ar le sieur Legris (Joseph-Marie), mécanicien, à Louviers, pour des plaques, les rubans et des bagues à cavaliers.

152° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 10 mars 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la eine, par le sieur Legros (Charles-Auguste) fils aîné, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements apportés dans les machines propres au dégraissage, au lavage et au foulage es laines et des étoffes de toute espèce.

153° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Leroy (Charles-Louis), négociant à Paris, rue Saint-Joseph, 11, pour une combinaison de tissage et d'impression applicable aux châles. 154° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 2 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par ies sieurs Martin (Alcuet), à Saint-Estèphe, et Pelletan (Victor), lace Fondaudège, n° 1, à Bordeaux, pour un liquide colorant.

155° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, C 12 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Deux-Sèvres, par le sieur Michoudet (Louis-Joseph), marchand horloger, à Saint-Maixent, pour une embouchure à ressort destinée à être adaptée à la

ute.

156° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposće, e 15 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, -ar les sieurs Montanari (Louis) et Conche (Antoine), rue Adélaïde-Perrin, ■° 1, à Lyon, pour un lucio-chronomètre ou veilleuse horloge.

157° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 15 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du khône, par la dame veuve Ravaz (Jacqueline-Regnier), clos Riondel, n° 17, à Lyon, our perfectionnements aux mécaniques à la Jacquart pour le tissage des toffes.

158° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé, le 9 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de a Seine, par le sieur Rétif (François), fondeur, représenté par le sieur Le Blan à Paris, rue Sainte-Appoline, no 2, pour des perfectionnements dans la com truction des charrues.

159° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposét le 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Drôme. par les sieurs Sauvageot (Nicolas) et Charbonnier (Isidore-Didier), à Moutelimar, pour une machine à fabriquer le mortier et le béton.

160° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Schlasing (Théophile) et Rolland (Eugène), représentés par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, no 14, pour perfectionments dans la fabrication des carbonates de soude.

161° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de in Seine, par le sieur Sonnet (Eugène-Charles), rue Juge, no 26, à Grenefle, pour une machine moissonneuse.

162° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée . le 13 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Torck (David), serrurier, à Wazemmes, pour une chaudière économique portative.

163° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la demoiselle de Verneuil (Nanne), fabricante de broderie sur soic, à Paris, rue Neuve-Saint-Augustin, n° 20, pour un genre de jupon.

164° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 10 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Winter (Adolphe), fabricant, représenté par le sieur Middelboff, à Paris, rue de Malte, no 6o, pour préparation du pourpre badois.

165° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Aycard (Bernard), fabricant d'instruments aratoires, place Castellane, no 16, à Marseille, pour une charrue araire perfectionnée

166° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Balin (Aimable-Nicolas), directeur de filature chez le sieur Fauquet-Lemaitre, à Bolbec, pour une tasseuse de coton à fond mobile.

167° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bonvoisin (Ambroise), boulanger, à Paris, rue Ticque tonne, n° 16, pour un couteau conducteur principalement applicable à la boulangerie.

168° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Carrey (Émile), à Paris, rue de l'Université, no 77, pour une pompe à vapeur.

169° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône,

r le sieur Charleix (François), rue de la Reine, no 5o, à Lyon, pour un

binet pour les eaux.

170° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 13 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la ine, par le sieur Choiselat (Ambroise), sculpteur, à Paris, rue des osiers, no 2, pour une sculpture sur porcelaine dure.

à

171° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 16 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Loiret, ar le sieur Cumming (Jules), mécanicien, boulevard Saint-Jean, n° 9, rléans, pour un appareil modérateur à romaine, applicable aux moteurs à peur fixes ou mobiles.

172° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 18 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, ar le sieur Dacheux (Pierre-François), négociant, à Saint-Quentin, pour un stème de machine à parer, consistant en une pareuse avec brosses intermitentes, à mouvement circulaire, ayant pour effet d'économiser l'opération de Durdissage, au moyen d'un genre de porte-bobines et d'une planchette assemblage.

173° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 18 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, ar les sieurs Dacheux (Pierre-François), négociant et Lecoq (Charles-Louis), ntrepreneur de constructions, à Saint-Quentin, pour un système de pompe te pompe-jumelle.

174° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 16 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seineférieure, par le sieur Delattre (Charles-Théophile), docteur en médecine, Dieppe, pour la fabrication des huiles de foie de poisson.

175° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 17 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la eine-Inférieure, par le sieur Derains-Aubé (Charles-Pierre), tanneur, rue au-de-Robec, no 110, à Rouen, pour un tirant de chasseur pour métier à

83er.

176° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 17 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, ar le sieur Faessler-Petzy (Jean-Ulrich), négociant, rue Romarin, n° 3, à yon, pour le décreusage des soies sauvages ou tussah provenant de l'Inde, e la Chine et d'autres pays de l'Asie.

177° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 15 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la oire, par le sieur Faure (Jean), négociant, rue Tarentaise, no 53, à Sainttienne, pour un four à réverbère, à deux compartiments et à un seul foyer our le pudlage et le chauffage du fer, et la fusion de toutes matières fusibles, cier, verre, etc.

178° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 16 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la layenne, par le sieur Gontier (Alexis), mécanicien, à Avesnières, pour un ystème de manége par terre.

179° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 15 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouchesu-Rhône, par le sieur Grenier (Bernard), rue des Petits-Pères, no 66, à Marseille, pour une machine à vapeur d'échappement surchauffée.

XI Série.

82

« PrécédentContinuer »