Images de page
PDF
ePub

80° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gautrot (Paul-Joseph), à Paris, rue de la Bourse, no 2, pour aides mécaniques portatifs, appareil participant du treuil, rail-way et du rouleau, dont l'objet est la traction et la locomotion des fardeaux.

81o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la HauteVienne, par le sieur Geanty (Louis), rue du Pont-Saint-Martial, à Limoges, pour l'établissement de deux armes à feu.

82o Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le " août 1857, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lomax (William-Rothwell), représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, n° 14, pour des perfectionnements dans les régulateurs et jauges de pression (manomètre) (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 20 juin 1871).

83 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de l'Oise, par le sieur Maigret-Daret (Louis-Just), au Viviers-d'Anger, commune d'Onsen-Bray, , pour une machine servant à la fabrication des carreaux, briques et tuyaux de drainage.

84° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la SeineInférieure, par les sieurs Matteau (Auguste) et Rigoneaux (Édouard), à Elbeuf, pour un procédé pour lainer à sec ou à frais, les draps, les tapis et autres étoffes de laine et de coton.

85° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Charente, par le sieur Marais (Thomas), sous-chef de gare, à Angoulême, pour l'application d'ua vernis destiné à préserver de l'action de l'humidité les signaux détonnants ou capsules fulminantes destinées à éviter les chocs sur les chemins

de fer.

86° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mathieu (Louis-Joseph), à Paris, rue de l'Ancienne-Comédie, no 28, pour des perfectionnements apportés aux instruments propres à la castration des vaches et des juments par le vagin.

1

87° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 avril 1857, au secrétariat de la préfecture du département de l'Orne, par le sieur Maurice (Arsène), à Argentan, pour perfectionnements au brûloir

à café.

88° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 août 1857, au secrétariat de la préfecture du départen ent des Bouchesdu-Rhône, par le sieur Piacenza-Giogello (Jean), rue Tapis-Vert, n° 49, à Marseille, pour une machine motrice dite machine atmosphérique mercurielle et hydrostatique.

89 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département du Puy-deDome, per les sieurs Porte (Claude),, de Combarel (Jean-Louis-Étienne) et Gilquin (Laurent-Charles), rue de l'Éclache, no 17, à Clermont-Ferrand, pour un système de moteur continu par l'intermédiaire d'un liquide ou d'un gaz. 90° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée,

[ocr errors]

le 8 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de Vanc par le sieur Prat (Hippolyte), à Pernes, pour un filet débiteur à l'usage magnanerics.

'r

91o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été dépo le 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Se par le sieur Rollin (Bernard), à Paris, rue de la Tour, no 12, pour un syst de blouses de billards.

92° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été dép le 31 juillet 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Se par le sieur Stiévenart (Célestin), représenté par le sieur Bresson, à Pa rue de Bretagne, no 57, pour un moulin à meules coniques rayonnées et ticales.

93o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été dépos le 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Se par le sieur Thibault (Pierre-Eugène), représenté par le sieur Dreyfous Paris, rue de Bondy, n° 54, pour un genre de photographie peinte à l'hui

94° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la deinande a été dépos le 6 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département des Vosges, les sieurs Thirion (Henri) père et fils, à Mirecourt, pour une machine pa matique à colonne de mercure ou à colonne d'eau.

95° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 6 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département des Vosges, p les sicurs Thirion (Henry) père et fils, à Mirecourt, pour une machine soi flante à colonne de mercure ou à colonne d'eau.

96° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été dépos le 31 juillet 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sieur Thomet (Hector-Hippolyte), représenté par le sieur Mathieu Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements aux nécessair de dame pour en former un meuble dit nécessaire coquette.

97° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 8 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-I férieure, par les sieurs Varillot (William-Jean-Jules) et Langlois (Francois route Darnetal, no 75 bis, à Rouen, pour un appareil indicateur du niveau l'eau dans les chaudières à vapeur.

er

98° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposéle 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sieur Aimont (Pierre-Ernest), représenté par le sieur Ricordeau, Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un compteur horométrique app= cable à tous véhicules et aux appareils industriels.

99° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seit par le sieur Barthélemy (Henry), à Paris, quai Voltaire, no 3, pour un systèr de production de forces motrices, etc.

100° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 4 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sicur Berrola aîné (Auguste-Ferdinand), à Paris, rue de la Tour, oo pour construction de l'échappement à détente applicable aux pendules.

101° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 5 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sicur Beusschop (Severin), chez le sieur Dreyfous, à Paris, rue de Bond no 54, pour des couronnes françaises applicables aux boîtes à chapeaux.

102° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Blachette (Louis-Joseph), à Paris, rue Lamartine, no 27, pour procédés d'épuration d'huiles minérales.

103° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Canonge (Louis) et Vinaugé (Pierre-Adolphe), à Belleville, le premier, rue de Paris, n° 38, et le second, rue de Louvain, n° 9, pour un éclairage aux vapeurs essentielles oxygenées au moyen d'appareils générateurs portatifs.

104° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Coste (Jean-Joseph), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés dans la dispos:tion des trains d'artillerie et des trains de voitures en général.

105° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cruchet (Aimable), à Paris, rue de Ménilmontant, n° 28, pour une vielle expressive.

106° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le "août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur d'Artois (Étienne), rue Boissière, no 24, à Passy, pour un portevue stéréoscope mobile pour toute grandeur.

107° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur d'Artois (Étienne), rue Boissière, n° 24, à Passy, pour un appareil multiplicateur de photographie.

108° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 octobre 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur d'Artois (Étienne), rue Boissière, n° 24, à Passy, pour un instrument de photographie.

109° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur d'Artois (Étienne), rue Boissière, no 24, à Passy, pour un portestéréoscope mobile.

110° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Debray (Félix-Isidore), à Paris, rue Volta, n° 34, pour un système de col-cravate

111o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Delrez (Jacques), représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour moyen de fabrication d'un genre de combus

tible.

112o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Derrien (Jules-Aimé), à Paris, rue de l'Oratoire-du-Roule, n° 19, pour un jouet d'enfant,

113° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine,

par le sieur Fruhauff (Laurent), à Paris, rue de Charonne, n° 5, pour machine à fabriquer le papier peint imitant le bois de chêne.

114° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été dépos le 3 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Se par le sieur Guilleminot (Louis-Horace), à Paris, rue de Mulhouse, no 3, un genre de broderies.

115° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 4 août 18 au secrétariat de la préfecture du département de le Seine, par le sieur H (Carmi), représenté par le sieur Perpigna, à Paris, rue Neuve-Saint-August n° 42, pour une machine à découper en feuilles le bois de placage et pour servir à découper de la même manière d'autres substances (patente américa de quatorze ans, expirant le 4 août 1868).

116° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 3 août 1 au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur H son (Henry-Henson), représenté par le sieur Gough, rue ée Rivoli, n° 23 à Paris, pour des perfectionnements apportés à la préparation des filame animaux et végétaux (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 16 janv 1871).

er

117° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sieur Marais (Joseph-Jean), à Paris, rue de Rivoli, no 47, pour un app reil régulateur électrique.

118° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 3 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sieur Martin (Constantin-Julien), à Paris, faubourg Saint-Antoin n° 109, pour un moteur à levier.

119o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 5 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sieur Marx (Emmanuel), à Paris, rue Notre-Dame-de-Nazareth, no pour un système de fermeture de boutons applicable à toute espèce d'artic] de bijouterie.

120° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 4 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sieur Masson (Nicolas), à Paris, rue Vieille-du-Temple, n° 110, po un clyso-piston.

121o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 5 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sieur Mauberqué (Étienne-Désiré), à Paris, rue Notre-Dame-de-Naz reth, no 13, pour un système de fermeture de bracelets.

er

122° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par les sieurs Mazeline et compagnie, représentés par le sieur Ricordeau, Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour une machine outil à tourillonne pour les arbres coudés des machines marines horizontales et autres.

123° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 3 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein par le sieur North (Henry-Savage), représenté par le sieur Desnos, à Pari boulevard Saint-Martin, n° 29, pour perfectionnements dans les armes à fe

124° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé le 17 mai 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Sein Intérieure, par le sieur Rimont (Pierre-Prosper), rue Impériale, no 55,

Rouen, pour un appareil alimentaire distillateur et condenseur à système progressif.

125o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Poret (Louis), à Paris, rue Neuve-Coquenard, no 19, pour procédés et moyens de destruction de la fumée dans les machines à vapeur.

126o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pothémont (Élie-Alphonse), à Paris, rue des Rosiers, no 23, pour un système de fabrication des bronzes, etc., pour la galvanoplastie.

127 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Poujol (Louis-Barthélemy), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un genre de fauteuil automatique.

128° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pourché (Jean-Baptiste-Albert), à Paris, rue de Rivoli, no 128, pour un billet compteur pour voitures de place et de remise.

129° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la dame Pousse (Françoise-Virginie Chariau), représentée par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans la construction des jupons tournures.

130° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vægtlin (Jean-Georges), à Paris, rue Richard-Lenoir, n° 49, pour une pompe à élever la bière, formant tout un appareil.

131 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 14 août $1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ayckbourn (Frédéric), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour des perfectionnements dans les bas pour l'usage personnel (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 1o janvier 1871).

19

131° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, août 1857, au secrétariat de la préfecture du département du Puy-deDôme, par les sieurs de Combarel (Jean-Louis-Étienne-Émile), Gilquin (Laurent) et Porte (Claude), à Clermont-Ferrand, pour une presse hydrauliqne appliquée aux pressoirs en général.

133° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Coulon (Gilbert) et Descaux (Victor-Théodore), représentés par le sieur Dreyfous à Paris, rue de Bondy, n°54, pour un monte-escalier.

134° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le siear Dufresne (François-Jules), représenté par le sieur Bresson, à Paris, rue de Bretagne, n° 57, pour perfectionnements dans le nécanisque des siéges

inodores.

le

135° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 août 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Duvoir (Narcisse), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue

« PrécédentContinuer »