L'idée qui tue !: Politique, business, culture... Les secrets des idées qui durent

Couverture
Eyrolles, 7 juil. 2011 - 172 pages

Comment marchent les idées qui marchent ?

Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une "idée qui tue" ?

Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli ?

Comment s'assurer que son idée a toutes les chances de connaître le succès ?

Comprendre comment naissent, vivent et meurent les idées, c'est se donner une chance d'imposer les siennes sans se laisser manipuler par celles des autres. Un enjeu crucial dans une société de communication où les idées qui triomphent décident de notre avenir politique, économique et culturel.

Par engagement professionnel et passion personnelle, Nicolas Bordas a longuement étudié les idées, leurs comportements, leurs modes de diffusion et les lois qui les régissent dans toutes les sphères de l'activité humaine. Examinant toutes sortes d'idées, grandes ou petites, il fournit les clés pour analyser leur succès ou leur échec : pourquoi continuons-nous à écrire avec des claviers mal conçus ? Comment une publicité peutelle être célèbre auprès de gens qui n'étaient pas nés quand elle a été diffusée ? Pourquoi certains groupes sur Facebook ont-ils plus de membres que la Finlande ne compte d'habitants ? Ou comment saint Paul a-t-il "marketé" le christianisme ?

L'idée qui tue, le livre de chevet de tous ceux qui ont des idées et veulent les propager !

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2011)

Nicolas Bordas a les idées pour métier : aujourd'hui à la tête de l'un des plus grands groupes de communication en France (TBWA\ France), il consacre sa vie à la recherche de "l'idée qui tue" pour les plus grandes marques françaises et internationales. Enseignant à l'École de la Communication de Sciences Po, il est également Président de l'AACC, Association des agences conseil en communication.

Informations bibliographiques