Nouvelle bibliothèque germanique [formerly Journal littéraire d'Allemagne, de Suisse et du Nort]., Volume 25

Couverture
1759
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 464 - Ceux qui ont dit qu'une fatalité aveugle a produit tous les effets que nous voyons dans le monde, ont dit une grande absurdité; car quelle plus grande absurdité qu'une fatalité aveugle qui aurait produit des êtres intelligents?
Page 228 - Auteurs de ne point fe nommer , mais de mettre fimplement une Devife , à laquelle ils joindront un Billet cacheté , qui contiendra avec la Devife, leur nom & leur demeure.
Page 219 - Pelloutter fut fort fenfible à ce triomphe littéraire , & il eut raifon , la vie des Gens de Lettres étant trop ftérile en agrémens , pour ne pas fe réjouir de ceux qui peuvent en embellir le cours. L'efpéce de décadence où étoit tombée l'ancienne Société Royale , l'avoit empêché dans les dernières années de faire des acquifitions , fans quoi elle n'auroit pas négligé celle de Mr.
Page 213 - Ecclefiaftique, confidérons - le fous le point de vue auquel fè rapporte directement cet Eloge , comme un Savant très eftimé dans la République des Lettres , comme un Académicien, des lumières duquel nous avons jouï avec beaucoup de fruit, & dont la perte mérite nos plus juftes regrets. Tel que nous venons de repréfènter M.
Page 244 - Langues euflent un certain nombre de termes impartiaux» s'il m'eft permis de les nommer ainfi. Notre Auteur remarque fort bien > que l'abondance de mots propres à défigner les Ouvrages de la Nature & de l'Art , lorfque ces mots ne font point empruntés d'une Langue étrangère , procure des avantages infinis par rapport à l'avancement des Sciences.
Page 308 - ... de nouvelles preuves. Il admet clairement l'eau bénite ou lustrale , et non content de faire asperger ceux qui avaient assisté à l'enterrement de Misène d'Eolie, écuyer d'Enée, pour les purifier des taches qu'ils avaient contractées en touchant à un mort, il en fait prendre aux soldats avant que d'aller au combat. 11 en fait mettre...
Page 245 - ... devoit comparer les Nations dont les Langues font pauvres, avec celles dont les Langues font fertiles , & après avoir prouvé que la profondeur , le génie , la...
Page 471 - L'ART DE LA. CAVALERIE, ou la manière de devenir bon Ecuyer, par des règles propres à dresser les Chevaux pour le Manège, la Guerre, la Chasse, la Promenade, le Tournois, etc. folio, 27 large plates of Equestrian Exercises, Bridles, etc. calf, 18s Paris, 1756 4680 STUD BOOK (General), containing Pedigrees of Race Horses, etc.
Page 218 - Ecrivain, tout rempli de fbn fujet, ôc qui ne le perd jamais de vue, en devient le maître , & le traite en maître. S'il ya quelque inconvénient , mais il n'eft pas à comparer à celui d'une légèreté...
Page 240 - ... algébrique, n'a point de fens par lui même. Un Grec, par exemple, ne confondra pas la gloire avec la perfection, qui n'en eft que la caufe : il ne difputera point , fi le fage doit rechercher la gloire ou la fuïr?

Informations bibliographiques