La prison des caïds

Couverture
edi8, 17 mars 2011 - 223 pages
3 Avis

Une immersion dans les quartiers les plus sécurisés des prisons à travers le témoignage d'anciens membres de l'élite du crime.


Vedettes du grand banditisme, ils ont passé au moins dix ans de leurvie dans une cellule de 9 m2, loin des palaces qu'ils affectionnent. Àcause de leur réputation, ils ont eu droit aux quartiers d'isolement.Une prison dans la prison. Une vie à part que nous raconte, dans celivre, Frédéric Ploquin qui a interrogé une dizaine de gangsters dehaut vol et de tous âges, du Marseillais Tony Cossu, icône du milieu àl'ancienne, au jeune braqueur Rédoine Faïd, étoile du milieu des cités.Une vie durant laquelle ils se sont efforcés de rester des " hommes ",sans jamais perdre leur sens de l'humour, ni aucun des réflexes quicaractérisent le grand bandit.

Comment se procure-t-on un bonsteak quand on est au fond du trou ? Comment devient-on le caïd de lataule ? Comment cherche-t-on la faille en permanence ? Cette enquêteinédite et sans tabou vous révèlera les secrets de la prison des caïds.

Frédéric Ploquin, grand reporter à Marianne, a publié de nombreux livres sur le grand banditisme.



Avis des internautes - Rédiger un commentaire

La prison des caïds

Avis d'utilisateur  - ROUMANOFFBE - Babelio

La prison des caïds par Frédéric Ploquin J'ai emprunté tous les livres de l'auteur en une seule fois, j'aurais du espacer les emprunts, ça m'aurait permis de passer d'un sujet à un autre, d'un genre ... Consulter l'avis complet

Plongé dans l'univers carcéral

Avis d'utilisateur  - zedde - Fnac

J'ai trouvé ce livre bien détaillé, on nous plonge dans le quotidien d'hommes emprisonnés souvent pour de longues peines et surtout dans les quartiers d'isolements. Comment se déroule la vie de chacun ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2011)

Journaliste d'investigation, Frédéric Ploquin est grand reporter à l'hebdomadaire Marianne. Il a publié une douzaine d'ouvrages sur les milieux du grand banditisme (Parrains et caïds, Fayard) et du renseignement.

Informations bibliographiques