Mémoires de la Société des lettres, sciences et arts de Bar-le-duc |
Avis des internautes - Rédiger un commentaire
Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.
Autres éditions - Tout afficher
Mémoires de la Société des lettres, sciences et arts de Bar-le-duc Société des lettres, sciences et arts de Bar-le-Duc Affichage du livre entier - 1917 |
Mémoires de la Société des lettres, sciences et arts de Bar-le-duc Société des lettres, sciences et arts de Bar-le-Duc Affichage du livre entier - 1917 |
Mémoires de la Société des lettres, sciences et arts de Bar-le-duc Société des lettres, sciences et arts de Bar-le-Duc Affichage du livre entier - 1900 |
Expressions et termes fréquents
ancien année Archives arrêté avaient avons avril Bar-le-Duc Bar-sur-Ornain Barrois bibliothécaire bibliothèque bonne Bull Cartouche catalogue cent chapitre chargé chevalier cinq cité citoyen Coll collection collège commune compte comte conseiller conservateur Considérant correspondant Cour d'après date demande département dernier devant diocèse district donner doyen dressé duché établie famille fils forme frère gauche général Gondrecourt gravé haut heures historique j'ai jouer jour juillet juin lettre lieu livres Lorraine Louis maire maison mars Maxe-Werly membres Mémoires ment Metz Meuse mois Monsieur mort municipal musée mystères Nancy nombre Notes ordre ouvrages particulièrement passé payer pays pièces place porte portrait Préfet premier présent président prince principal publié publique quatre rapport relatifs représentations reste Saint salle Sciences séance secrétaire seigneur sera seront servir seul siècle Signé Société somme suivant tion titre Toul traitement travail trouve vente Verdun ville vingt volumes XVIe
Fréquemment cités
Page 41 - Paris, sont chargés de l'exécution du présent arrêté. Le premier consul , signé BONAPARTE. Par le premier consul , signé HUGUES MARET.
Page xciv - Les qualités nécessaires pour être citoyen actif sont : 1° d'être Français ou devenu Français ; 2° d'être majeur de vingt-cinq ans accomplis; 3° d'être domicilié de fait dans le canton, au moins depuis un an ; 4° de payer une contribution directe de la valeur locale de trois journées de travail ; 5° de n'être point dans l'état de domesticité, c'est-à-dire, de serviteur à gages.
Page 60 - Ornemens de peinture et de Sculpture qui sont dans la Galerie d'Apollon au Chasteau du Louvre, et dans le grand Appartement du Roy au Palais des Tuilleries Dessinez et gravez par les Srs- Berain, Chauveau et le Moine..
Page 41 - Immédiatement après l'organisation des Lycées les Bibliothèques des Ecoles centrales sur lesquelles les scellés auront été apposés en vertu de l'arrêté du 24 vendémiaire, seront mises à la disposition et sous la surveillance de la Municipalité. Art. 2°. Il sera nommé par la dite Municipalité un conservateur de la Bibliothèque dont le traitement sera payé aux frais de la commune. Art. 3".
Page 56 - Ainsi, lorsque les conseils municipaux des villes de votre département où il ya des bibliothèques. des musées, des cabinets d'histoire naturelle, des jardins de botanique et autres collections scientifiques, s'occuperont de former le budget des dépenses...
Page cxxv - Il entra ; et quelque négligé qu'il fût, je le trouvai de bonne mine. La Reine lui dit : « Voici une demoiselle que je vous présente, et qui « est bien fâchée d'avoir été méchante ; elle sera « bien sage à l'avenir. » Il se mit à rire , et ensuite elle lui demanda :
Page 43 - Simple crayon de la noblesse des duchés de Lorraine et de Bar et des éveschés de Metz, Toul et Verdun (c'est-à-dire du pays de Lorraine), 1674.
Page 187 - Mess" de l'académie royale des sciences, etc. Augmentées de nouveau. A Leide, chez Pierre Van der Aa.
Page 40 - J'ai l'honneur de vous saluer. » Signé CHAPTAL. Extrait des Registres des délibérations du Gouvernement de la Republique. Saint-CIoud, le 3 Pluviôse, an xi de la République. LE GOUVERNEMENT DE LA RÉPUBLIQUE, sur le rapport du Ministre de l'intérieur, le Conseil d'état entendu, Arrête ce qui suit : ART. I.
Page 178 - Plans et Profils des principales villes des Duchez de » Lorraine et de Bar , par le sieur de Beaulieu , «chevalier de l'Ordre de Saint-Michel.