Voyage de Dalmatie, de Grèce, et du Levant, Volume 2

Couverture
Rutgert Alberts, 1723
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 131 - A sa droite est une statue qui a la tête et les bras mutilez, habillée jusqu'à my-jambe, laquelle on peut juger être une victoire, qui precede le chariot de Minerve, dont elle conduit les deux chevaux. Ils sont l'ouvrage d'une main aussi hardie que delicate, qui ne l'auroit pas peut-être cedé à Phidias, ni à Praxitele, si renommés pour les chevaux.
Page 182 - Defmption de l'Orient , rus , qui fe préfente le premier du côté de la rue , eft entre le midi & le levant , & c'eft le même qu'on appelle aujourd'hui fur l'océan fud-eft , fur la méditerranée Siroc; il eft repréfenté en jeune homme.
Page 27 - ... taxe, en leur commandant de changer chacun cinq de ces petites pierres en autant de Piastres pour le lendemain à la même heure, à peine de devenir esclaves & d'être envoyez aux Galères: car ce Turc étoit le receveur du Caratch ou du tribut capital.
Page 182 - C'eft la figure d'un jeune homme avec des ailes, portant dans le pli de fon manteau des pommes, des citrons & des grenades...
Page 234 - On trouve les fondemens d'un petit bâtiment «iuarré, dans les murailles vers la mer, à main gauche de la porte...

Informations bibliographiques