Images de page
PDF
ePub

NEW YORK PUBLIC

TISKYBA

[merged small][merged small][ocr errors]

Dédié à Son A. R. Mgr. le Duc CHARLES

de Lorraine & de Bar, &c. &c. &c.

PAR UNE SOCIÉTÉ DE GENS-DE-LETTRES.


MARS 1777.

TO ME İ.

1

DE L'IMPRIMERIE DU JOURNAL.

AVEC PRIVILEGE,

FOR LIBRARI
NEW YORK X D

Le prix de la Soufcription de l'Esprit des Journaux, pris à Liege & à Bruxelles, eft de 24 liv. argent de France, pour l'année entiere, que l'on paiera en souscrivant.

Le prix de chaque Volume fera de 50 fols pour les perfonnes qui n'auront pas foufcrit.

On s'adreffera à Liege, chez J. J. Tutot, Imprimeur-Libraire, propriétaire du Journal, place St. Barthelemi; à M. Maufs, Officier au Bureau des Poftes Impériales pour toute l'Allemagne.

A Bruxelles, au Bureau de l'Esprit des Journaux, rue de la Magdelaine; à M. Horgnie, Expéditeur des Gazettes étrangeres, pour tous les Pays-Bas Autrichiens.

...

A Amfterdam, chez Van Harrevelt, Libraire, dans le Kaiveftraat, pour toute la Hollande. A Paris, chez Valade, Libraire, rue SaintJacques visvis celle des Mathurins, pour toute la France, au prix de 27 liv. pour Paris, &de.33 pour les Provinces, rendu franc de port par-tout le Royaume.

On peut s'adreffer chez les mêmes pour le Journal Politique, fous titre de Liege. Le prix de la Soufcription eft de 12 liv. de France pour

l'année entiere.

On fera maître de s'abonner en tout tems.

On pourra adreffer les différentes Pieces que l'on def Teroit faire paroitre dans le Journal, à M. Horgnies, a Bruxelles à M. Maufs, à Liege.

On fouferit auffi aux mêmes Adresses pour la Feuille fans Titre, Ouvrage périodique, in-4to, qui paroît régu liérement tous les matins, à 8 heures en Eté, & à 9 en Hiver. Le prix de la Soufcription eft de 15 liv. prife Liege, & à Bruxelles, 10 ft. 10 f. Brabant.

ESPRIT

DES

JOURNAUX.

ARGENIS, Traduction libre & abrégée de Barclai; par M. SAVIN, ancien Profeffeur d'Humanités au College de la Magdelaine de Bordeaux ; 2 Vol. in-8vo. A Paris, chez la veuve Duchefne, rue Saint-Jacques au Temple du Goût, 1776.

Tentavit quoque rem fi Jigne vertère poffèt.

[ocr errors][merged small][merged small][ocr errors]

L'Argenis de Barclai n'eft pas un de ces

Romans efféminés, qui ne célebrent & ne peignent qu'une paffion amoureuse, & qui, par leur développement, semblent tenir de l'Elégie, tant eft grande l'uniformité des Héros plaintifs que perfonne ne plaint. Celui-ci a de l'étendue dans le plan, de la majefté dans les caracteres, & des détails poétiques. C'est un grand & vafte intérêt qui croît à mesure qu'il avance. L'ouvrage

« PrécédentContinuer »