Les Présidents de la République Pour les Nuls

Couverture
edi8, 24 nov. 2011 - 417 pages

Ils ont dirigé la France



" Président de la République. " Il suffit de prononcer ces mots pour qu'une foule d'images se présentent à l'esprit : le palais de l'Élysée, le chef de l'État en habit, ceint du grand cordon de la Légion d'honneur, les gardes républicains rendant les hommages, de grands discours demeurés célèbres, d'intenses moments d'émotion (et de querelle) collective lors des élections présidentielles... Les présidents de la République accompagnent nos vies. Commenter leurs faits et gestes a toujours été un sport national.
L'objectif des Présidents de la République pour les Nuls est de vous faire découvrir nos vingt-trois présidents de la République. Et, à travers eux, notre dernier siècle et demi d'histoire. Il y a les présidents hauts en couleur : le gaffeur Mac-Mahon, le séducteur Félix Faure, le truculent Armand Fallières, le fantasque Paul Deschanel. D'autres furent frappés par un destin funeste : Sadi Carnot, poignardé par un anarchiste, ou Paul Doumer, criblé de balles par un déséquilibré.
Ce livre raconte ces parcours et ces destins si intimement liés à notre mémoire collective. À côté des grands événements historiques, vous y trouverez quantité d'anecdotes sur nos " grands hommes " et les faits marquants qu'ils ont vécus ou provoqués.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2011)

Arnaud Folch est rédacteur en chef à Valeurs actuelles. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages d'histoire politique, dont Les Présidents de la République (Molière, 2002) et Histoire secrète de la droite (Plon, 2008).
Guillaume Perrault
est journaliste au Figaro. Il est l'auteur de deux essais chez Albin Michel et Plon et d'un article sur " La légende noire de Guizot " dans l'ouvrage Mythes et polémiques de l'Histoire (Studyrama, 2009).

Informations bibliographiques