Goethes Brief an Frau von Stein, Band 2

Cover
Literarische Anstalt Rütten & Loening, 1885
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 560 - Jourdain. Par ma foi, il ya plus de quarante ans que je dis de la prose, sans que j'en susse rien; et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela.
Seite 211 - Gewiß, ich wäre schon so ferne, ferne, So weit die Welt nur offen liegt, gegangen, Bezwängen mich nicht übermächt'ge Sterne, Die mein Geschick an deines angehangen, Daß ich in dir nun erst mich kennen lerne. Mein Dichten, Trachten, Hoffen und Verlangen Allein nach dir und deinem Wesen drängt, Mein Leben nur an deinem Leben hängt.
Seite 207 - Dans la foule des courtisans et des étrangers nous autres nous1 trouvons toujours quelquun avec qui parler de choses intéressantes, pour lui il faut qu'il soit toujours avec les Altesses royales qui lui font des demandes aux qu'elles il ne sait que repondre il s'en tire tant bien que mal, il se boutonne et finit par être mal a son aise2.
Seite 214 - Non, mon amour pour toi n'est plus une passion c'est une maladie, une maladie qui m'est plus chere que la sante la plus parfaite, et dont je ne veux pas guerir.
Seite 212 - Ce 28 d'Août. 1784. J'ai commencé mon jour de naissance au bal, ou j'ai dansé beaucoup sans le moindre intérêt. Ce matin j'ai dormi longtems, et à mon réveil mon coeur fut attristé de se trouver si loin de tout ce qui lui est le plus cher. Ce ne sera pas un jour de fête comme l'année passée, je le passerai à la cour, à la table de jeu, que j'aurois souhaitté de le célébrer1 parmi les près, les rochers et les bois.
Seite 248 - Cela me met en train d'écrire et ma plume ne court jamais plus a son aise que quand il s'agit de te dire ce que tu aimes a entendre. Je te redis donc encore une fois ce soir que je t'aime exclusivement et que ta tendresse fait mon plus grand bonheur.
Seite 213 - L'opéra d'hier était charmant, et bien exécuté, c'était la Scuola de Gelosi, Musique de Salieri, opéra favori du public, et le public a raison. Il ya une richesse, une variété étonnantes, et le tout est traité avec un goût très délicat.
Seite 211 - En partant nous connoitrons un peu mieux notre monde, et peut être on nous connoitra mieux, c'est ce que notre amour propre nous fait croire nous être avantageux.
Seite 214 - ... être les plus désirables, enfin c'est un oiseleur qui connoit ses oiseaux et qui avec peu de peine et de frais est sur d'en prendre tous les jours.
Seite 207 - ... lui rendre un service plus agréable qu'en changant ce palais dans une cabane de charbonnier. En vérité je le plains. Dans la foule des courtisans et des étrangers nous autres nous trouvons toujours quelqu'un avec qui parler de choses intéressantes, pour lui il faut qu'il soit toujours...

Bibliografische Informationen