Samarcande

Couverture
JC Lattès, 24 juil. 2013 - 364 pages
Samarcande, c’est la Perse d’Omar Khayyam, poète du vin, libre penseur, astronome de génie, mais aussi celle de Hassan Sabbah, fondateur de l’ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l’Histoire.
Samarcande, c’est l’Orient du XIXe siècle et du début du XXe, le voyage dans un univers où les rêves de liberté ont toujours su défier les fanatismes.
Samarcande, c’est l’aventure d’un manuscrit né au XIe siècle, égaré lors des invasions mongoles et retrouvé six siècles plus tard.

Une fois encore, nous conduisant sur la route de la soie à travers les plus envoûtantes cités d’Asie, Amin Maalouf nous ravit par son extraordinaire talent de conteur.
A la suite d’Edgar Allan Poe, il nous dit : « Et maintenant, promène ton regard sur Samarcande ! N’est-elle pas reine de la terre , Fière, au-dessus de toutes les villes, et dans ses mains leurs destinées ? »

 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2013)

Amin Maalouf est membre de l'Académie française et l'auteur d'une importante 1⁄2uvre romanesque dont Léon l'Africain, Le Rocher de Tanios (prix Goncourt 1993) et les Désorientés.

Informations bibliographiques