Explication du mystere de la passion de Notre-Seigneur Jesus-Christ: suivant la concorde, Partie 2

Couverture
Chez Jacques Estienne, 1728
 

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 238 - Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait à lui ; mais parce que vous n'êtes point du monde , et que je vous ai choisis du milieu dm monde, c'est pour cela que le monde vous hait.
Page 16 - En tant que maintenant je vis en chair, je vis dans la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Page 181 - Dieu. 5. Car lorsque nous étions dans la chair, les passions criminelles, étant excitées par la loi, agissaient dans les membres de notre corps, et leur faisaient produire des fruits pour la mort. . 6. Mais maintenant nous sommes affranchis de la loi de mort, dans laquelle nous étions retenus; de sorte que nous servons Dieu dans la nouveauté de l'esprit, et non dans la vieillesse de la lettre.
Page 236 - Je leur ai donné votre parole, & le monde les a haïs , parce.qu'ils ne font point du monde , comme je ne fuis point moi-même du monde. Je ne vous prie pas de les ôter du monde , mais de les garder du mal, Ils ne font point du monde , comme je ne fuis point moi- même du monde.
Page 151 - Ainfi , une femme mariée eft liée par la Loi à fon mari , tant qu'il eft vivant ; mais s'il vient à mourir , elle eft dégagée de la Loi qui la lioit à fon mari.
Page 484 - Et je vis, ou plutôt ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Jésus-Christ qui vit en moi ; et si je vis maintenant dans ce corps mortel, j'y vis en la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé, et qui s'est livré lui-même à la mort pour moi.
Page 177 - Jésus-Christ. 20. Et je vis, ou plutôt ce n'est plus moi qui vis, mais c'est Jésus-Christ qui vit en moi ; et si je vis maintenant dans ce corps mortel, j'y vis...
Page 157 - mais lorfqu'il eft mort j elle eft dégagée » de la Loi qui la lioit à fon mari. » 3. Si donc elle époufe un autre homme » pendant la vie de fon mari , elle fera...

Informations bibliographiques