Table méthodique des mémoires de Trévoux (1701-1775): dissertations, pièces originales ou rares, mémoires, précédée d'une notice historique, Volume 2

Couverture
Auguste Durand, 1865
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 272 - Remarques sur les avantages et les désavantages de la France et de la Grande-Bretagne, par rapport au commerce et aux autres sources de la puissance des Etats, traduction de l'anglais du chevalier John Nickolls, Leyde.
Page 245 - Histoire de saint Louis, par Jehan, sire de Joinville. Les annales de son règne, par Guillaume de Nangis. Sa vie et ses miracles, par le confesseur de la reine Marguerite. Le tout publié d'après les manuscrits de la Bibliothèque du Roi, et accompagné d'un glossaire (par J.-B.
Page 274 - VOYAGE PITTORESQUE DE PARIS, ou indication de tout ce qu'il ya de plus beau dans cette grande ville en peinture, sculpture et architecture par M. D (d'Argenville), 1737 » ; « DICTIONHÀIRE pittoresque et historique...
Page 366 - Traité historique et critique sur l'origine et les progrès des caractères de fonte pour l'impression de la musique, avec des épreuves de nouveaux caractères de musique, présentés aux imprimeurs de France, par M.
Page 223 - Il contient : 1° une dissertation sur la langue sclavonc qui est assez bonne; a° des observations historiques et géographiques sur les peuples barbares qui ont habité les bords du Danube et du Pont-Euxin...
Page 198 - LA SAINTETÉ DE L'ÉTAT MONASTIQUE, où l'on fait l'histoire de l'abbaye de Marmoutier et de l'église royale de...
Page 188 - Recueil des actes , titres et mémoires concernant les affaires du clergé...
Page 154 - Bussi-Rabutin, avec un abrégé de sa vie et la relation du procès qu'il eut avec son épouse et son beau-père (publ.
Page 183 - Chronologie de l'Histoire sainte et des Histoires étrangères, qui la concernent depuis la Sortie d'Egypte jusqu'à la Captivité de Babylone.
Page 270 - Abrégé chronologique et historique de l'origine, du progrès et de l'état actuel de la maison du roi et de toutes les troupes de France, tant d'infanterie que de cavalerie et dragons.

Informations bibliographiques