The Study and Practice of French in School: For Advanced Classes. Part Third. Irregular Verbs and Idioms. Composition, Syntax and Exercises

Couverture
L.C. Boname, 1899 - 339 pages

À l'intérieur du livre

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 211 - Entre le pauvre et vous vous prendrez Dieu pour juge ; Vous souvenant, mon fils, que, caché sous ce lin, Comme eux vous fûtes pauvre, et comme eux orphelin.
Page 211 - Afin qu'il fût plus frais et de meilleur débit. On lui lia les pieds, on vous le suspendit: Puis cet homme et son fils le portent comme un lustre: Pauvres gens, idiots, couple ignorant et rustre.
Page 251 - Au bout d'un quart d'heure qui fut long, j'entends sur l'escalier quelqu'un, et par les fentes de la porte, je vis le père, sa lampe dans une main, dans l'autre un de ses grands couteaux. Il montait , sa femme après lui ; moi derrière la porte : il ouvrit ; mais avant d'entrer il posa la lampe que sa femme vint prendre; puis il entre pieds nus, et elle de dehors lui disait à voix basse, masquant avec ses doigts le trop de lumière de la lampe : doucement, va Doucement.
Page 80 - Tint les trésors chose peu nécessaire. Quant à son temps, bien sut le dispenser : Deux parts en fit dont il soûlait passer L'une à dormir et l'autre à ne rien faire.
Page 203 - C'était le sixième jour de la lune que le gui devait être coupé ; un druide en robe blanche montait sur l'arbre, une serpe d'or à la main, et tranchait la racine de la plante, que d'autres druides recevaient dans une saie blanche; car il ne fallait pas qu'elle touchât la terre.
Page 89 - Trahi de toutes parts, accablé d'injustices, Je vais sortir d'un gouffre où triomphent les vices, Et chercher sur la terre un endroit écarté Où d'être homme d'honneur on ait la liberté.
Page 251 - Quand il fut à l'échelle, il monte, son couteau dans les dents, et venu à la hauteur du lit, ce pauvre jeune homme étendu offrant sa gorge découverte, d'une main il prend son couteau, et de l'autre... . Ah ! cousine ... il saisit un jambon qui pendait au plancher, en coupe une tranche, et se retire comme il était venu. La porte se referme, la lampe s'en va, et je reste seul à mes réflexions.
Page 187 - A cette rareté qui avait mis en grand crédit le gui né sur cet arbre, se joignait la vénération dont le chêne luimême était l'objet ; car les druides habitaient des forêts de chênes et n'accomplissaient aucun sacrifice où le chêne ne figurât 2.
Page 105 - L'attelage suait, soufflait, était rendu. Une mouche survient, et des chevaux s'approche, Prétend les animer par son bourdonnement, Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment Qu'elle fait aller la machine ; S'assied...
Page 110 - ... toute sensible, dérivant de l'adoration des phénomènes naturels, et , par ses formes ainsi que par la marche libre de son développement, rappelant le polythéisme de la Grèce ; l'autre, fondée sur un panthéisme matériel, métaphysique, mystérieuse, sacerdotale, présentant avec les religions de l'Orient la plus • étonnante conformité. Cette dernière a reçu le nom de druidisme, à cause des druides qui en étaient les. fonduteurs elles prêtres ; nous donnerons à la première le...

Informations bibliographiques