Bibliographie de la France [formerly de l'Empire français] ou, Journal général de l'imprimerie et de la librarie

Couverture
1818
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 601 - Morale, ou Recueil, en prose et en vers, des plus beaux Morceaux de notre Langue dans la Littérature des deux derniers siècles; avec des Préceptes de genre, et des Modèles d'exercices . par La Harpe, Marmontel, Maury, Le Batteux, etc.
Page 128 - La présente loi, discutée, délibérée et adoptée par la chambre des pairs et par celle des députés, et sanctionnée par nous cejourd'hui, sera exécutée comme loi de l'Etat ; voulons, en conséquence, qu'elle soit gardée et observée dans tout notre royaume, terres et pays de notre obéissance. Si donnons en. mandement à nos cours et tribunaux, préfets, corps administratifs, et tous autres, que les présentes ils gardent et maintiennent, fassent garder, observer et maintenir, et, pour...
Page 222 - Testament, celle des conciles, des papes, des quatre patriarches d'Orient, des empereurs romains, grecs; des rois des Huns, des Vandales , des Goths, des Lombards, des Bulgares, de Jérusalem, de Chypre, des princes d'Antioche; des comtes de Tripoli, des rois des Parthes, des Perses, d'Arménie, des califes...
Page 90 - De l'esprit d'association dans tous les intérêts de la communauté, ou essai sur le complément du bien-être et de la richesse en France par le complément des institutions, par le comte Alexandre de La Borde, seconde édition.
Page 374 - Monumens de la France classés chronologiquement et considérés sous le rapport des faits historiques et de l'étude des arts, par le Comte Alexandre de Laborde, Paris.
Page 310 - Galerie théâtrale, ou Collection des portraits en pied des principaux Acteurs des trois premiers théâtres de la capitale, gravés par les plus célèbres artistes , imprimés en noir et en, couleur. Dix livraisons in-4. Bance aîné, rue Saint-Denis, n".
Page 128 - ARTICLE UNIQUE. Les journaux et autres ouvrages périodiques qui traitent de matières et nouvelles politiques ne pourront , jusqu'à la fin de la session des chambres de 1818, paraître qu'avec l'autorisation du Roi.
Page 143 - États-Généraux au 5 mai 1789, jusqu'au 8 juillet i8i5, classés par ordre de matières , et annotés des arrêts et décisions de la Cour de cassation ; suivi d'une table chronologique et d'une table générale par ordre de matières, par J.
Page 719 - La Gaule poétique, ou l'histoire de France considérée dans ses rapports avec la poésie, l'éloquence et les beaux-arts.
Page 113 - VOYAGE à l'embouchure de la mer Noire, ou. Essai sur le Bosphore et la partie du Delta de Thrace, comprenant le système des eaux qui abreuvent Constantinople...

Informations bibliographiques