Les Soleils des indépendances

Couverture
Le Seuil - 198 pages
2 Avis
Quel sera le sort de Fama, authentique prince malinké, aux temps de l’indépendance et du parti unique ? L’ancien et le nouveau s’affrontent en un duel tout à la fois tragique et dérisoire tandis que passe l’histoire, avec son cortège de joies et de souffrances. Au-delà de la fable politique, Ahmadou Kourouma restitue comme nul autre toute la profondeur de la vie africaine, mêlant le quotidien et le mythe dans une langue réinventée au plus près de la condition humaine. Dès sa parution en 1970, ce livre s’est imposé comme un des grands classiques de la littéraure africaine.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Les Soleils des indépendances

Avis d'utilisateur  - bina - Babelio

Les Soleils des indépendances par Ahmadou Kourouma Les soleils des indépendances est une allégorie de la période postcoloniale dans un état d’Afrique de l’ouest. Les modes de vie et de gouvernement ... Consulter l'avis complet

Les Soleils des indépendances

Avis d'utilisateur  - Abouziidane - Babelio

Les Soleils des indépendances par Ahmadou Kourouma j'aime bien Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

Ahmadou Kourouma est né en 1927, en Côte-d'Ivoire. Dès son premier roman, Les Soleils des indépendances, il est reconnu comme l'un des écrivains les plus importants du continent africain. De livre en livre, il s'emploie à révéler, avec humour et lucidité, l'envers de l'histoire contemporaine.

Informations bibliographiques