Images de page
PDF
ePub

TRAITÉS

ET

CONVENTIONS EN VIGUEUR

ENTRE LA FRANCE

ᎬᎢ

LES PUISSANCES ÉTRANGÈRES

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

TRAITÉS

ET

CONVENTIONS EN VIGUEUR

ENTRE LA FRANCE.

ET

LES PUISSANCES ÉTRANGÈRES

RECUEIL PRÉPARÉ

PAR

J. BASDEVANT

PROFESSEUR AGRÉGÉ À LA FACULTÉ DE DROIT DE PARIS

TOME TROISIÈME

JAPON-VENEZUÉLA

TRAITÉS CONCLUS ENTRE PLUSIEURS ÉTATS
(1814-1868)

[merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors]

CONVENTIONS EN VIGUEUR

ENTRE LA FRANCE

ET

LES PUISSANCES ÉTRANGÈRES.

ET

THAITES ET CONVENTIONS.

10 juin 1907. Arrangement relatif à l'indépendance
et à l'intégrité de la Chine, signé à Paris.

(Décret du 21 juin 1907. J. O., 22 juin 1907.)

JAPON.

Le Gouvernement de la République Française et le Gouvernement de S. M. l'Empereur du Japon, animés du désir de fortifier les relations d'amitié qui existent entre eux et d'en écarter pour l'avenir toute cause de malentendu, ont décidé de conclure l'arrangement suivant :

Les Gouvernements de la France et du Japon d'accord pour respecter l'indépendance et l'intégrité de la Chine, ainsi que le principe de l'égalité de traitement dans ce pays pour le commerce et les ressortissants de toutes les nations, et ayant un intérêt spécial à voir l'ordre et un état de choses pacifique, garantis notamment dans les régions de l'Empire Chinois voisines des territoires où ils ont des droits de souveraineté, de protection ou d'occupation, s'engagent à s'appuyer mutuellement pour assurer la paix et la sécurité dans ces régions, en vue du maintien de la situation respective et des droits territoriaux des deux parties contractantes sur le continent asiatique.

[ocr errors]

En foi de quoi, les soussignés: S. Exc. M. Stephen Pichon, Sénateur, Ministre des Affaires Etrangères, et S. Exc. M. Kurino, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de S. M. I'Empereur du Japon près le Président de la République Francaise, autorisés par leurs Gouvernements respectifs, ont signé cet arrangement et y ont apposé leurs cachets.

Fait à Paris, le 10 juin 1997.

(L. S.) S. PICHON,

C63233

(L. S.) S. KURINO.

« PrécédentContinuer »