Images de page
PDF
ePub
[graphic][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed]
[blocks in formation]

Route départementale n° 1er de Valognes à Carteret.

Route départementale n° 2 de Valognes à Coutances.

Route départementale n° 5 de Valognes à Saint-Vaast. Route départementale n° 12 de Cherbourg à Saint-Vaast.

Route départementale n° 8 de Coutances à Avranches.

Route départementale n° 13 de Saint-Lo à

la mer. Route départementale n° 16 de Caen à Granville.

[blocks in formation]

Projet de réglem'
des alignements
dans la traverse
de Valognes.

Projet de réglem1
des alignemen's
dans la traverse
de Valognes.
Projet de réglem1
des alignements
dans la traverse
de Valognes.
Achèvement et ré-
paration des ca-
niveaux pavés
dans la traverse
de Cherbourg,
rue du Val-de-
Saire.

Projet de réglem
des alignements
dans la traverse
du faubourg de
Soulles, à Cou-
tances.

Projet de réglem1
des alignements

dans la traverse
de Périers.
Projet de réglem
des alignements
dans la traverse
de Torigni-suc-
Vire.

560 Les plans ont été soumis aux enquêtes prescrites par le titre 2 de la loi du 3 mai 1841, mais une décision ministérielle du 30 juin 1847 a ordonné une enquête supplémentaire à raison de la nouvelle direction réclamée en 1845 par le Conseil-municipal pour la route départementale n° 2. D'un autre côté, le Conseilmunicipal, par une nouvelle délibération du 18 octobre 1848, a demandé l'ajournement de l'enquête supplémentaire et le maintien de la direction primitive. On poursuit l'instruction de cette affaire.

580 Même observation que pour le projet de réglement des aliguements dans la traverse de la route départementale no 1er.

1,100 Même observation que pour le projet de réglement des alignements dans la traverse de la route départementale n° 1.

1,500 Le projet ci-contre a été rédigé d'urgence sur les vives instances de la Commission de salubrité publique de Cherbourg. Il a été adressé à M. le Ministre avec la demande des autorisations nécessaires pour son exécution immédiate.

100 Les plans ont été soumis aux enquêtes prescrites par le titre 2 de la loi du 3 mai 1841. On poursuit l'accomplissement des formalités qui doivent précéder l'arrêté présidentiel à intervenir.

833 Le projet a été approuvé en principe par une décision ministérielle qui en autorise la mise aux enquêtes. 1,560 Les plans ont été soumis aux enquêtes prescrites par le titre 2 de la loi du 3 mai 1841. On poursuit l'accomplissement des formalités qui doivent précéder l'arrêté présidentiel à intervenir.

[blocks in formation]
[blocks in formation]
[blocks in formation]

Chemin de fer
de Paris
à Cherbourg
dans la partie
entre Bayeux
et Carentan.

Chemin de fer
de Paris
à Granville
par Vire
et Villedieu.

Report.... 130,640

Avant-projet du
tracé intermé –
médiaire par St-
Fromondsurtout
son développem
entre Bayeux et
Carentan.

Embranchement de
St-Fromond à
Saint-Lo par la
vallée de la Vire.

Avant-projet de la
partie comprise
entre la limite
du dép' du Cal-
vados et Gran-
ville.

Variante pour la

partie comprise
entre Villedieu
et Granville.

38,020

Cet avant-projet constitue par rapport au tracé général de Caen à Cherbourg une variante entre Bayeux et Carentan, laquelle suit une direction intermédiaire entre Isigny et SaintLo et en faveur de laquelle la Commission d'enquête du département de la Manche s'est prononcée en 1846 sous la réserve d'un embranchement de St-Fromond à St-Lo. 14,085 Le tracé se compose de deux parties, l'une de 18,370 métres sur le territoire du département du Calvados l'autre de 19,650 mètres surlui de la ce Manche. Toutes deux ont été étudiées par les ingénieurs de la Manche.

Le chemin de fer de Paris à Cherbourg doit être considéré comme ajourné. 35,000 Le chemin s'embrancherait à Damblainville (16 kilométres en amont de Falaise), sur celui de Caen à Alençon. Il passerait par Falaise, Condé, Vire, Villedieu, et aboutirait å Granville.

Cet avant-projet a été soumis aux enquêtes en 1846.

28,500 La variante étudiée en 1846 après les enquêtes a pour but de diminuer la hauteur du viaduc de l'Airou, de rapprocher le tracé du bourg de la Haye-Pesnél et de conduire le chemin jusqu'à l'entrée de la ville de Granville.

TOTAL pour les chemins de fer. 254,245

Le chemin de fer de Paris à Granville semble ajourné comme celui de Paris à Cherbourg.

A Saint-Lo, le 18 août 1849.

L'Ingénieur-en-Chef,

MÉQUET.

« PrécédentContinuer »