Dictionnaire historique: géographique, et biographique de Maine-et-Loire, Volume 2

Couverture
J. B. Dumoulin, 1876
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 287 - Lettres, mémoire.s et documents publiés avec des notes sur la formation, le personnel, l'esprit du 1er bataillon des volontaires de Maine-et-Loire et sur sa marche à travers les crises de la Révolution française.
Page 17 - Séguier — d'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un agneau d'argent. Originaire du Bourbonnais. Rolland — d'azur, au chevron d'or...
Page 32 - Young (Paris), 4769, in-8°de61 p. — *La Voix de la raison contre la raison du temps, et particulièrement contre celle de l'auteur du « Système de la nature »,par demandes et par réponses.
Page 79 - L'Homme-Machine, ou l'Enseignement mutuel (Paris, 1821, in-8° de 32 p.). — Notices sur les vignobles de la Touraine et de l'Anjou, ou histoire d'une barrique de vin depuis le moment où la végétation se met en mouvement pour la produire, jusqu'à celui où elle va être débitée dans un cabaret de Paris (Paris, 1829, in-8° de 2 feuilles, 2° édition).
Page 68 - L'un de ces recueils est intitulé les Antiquités de Rome, contenant une générale description de sa grandeur, et comme une déploration de sa ruine.
Page 270 - Vertugalles, avec la belle remonstrance qu'ont faict quelques dames quand on leur a remonstré qu'il n'en fallait plus porter l . Blason des Basquines et Vertugalles.
Page 81 - Le verger français ou traité général de la culture des arbres fruitiers qui croissent en pleine terre dans les environs de Paris.
Page 268 - ANGEVINE ou Traité historique, chronologique et moral de l'origine et de l'antiquité de la cathédrale d'Angers, des abbayes, prieurés, églises collégiales et paroissiales, monastères et chapelles bâties et dédiées en Anjou en l'honneur de Dieu, sous l'invocation de la Très Sainte Vierge...
Page 82 - Notice historique sur la pépinière du Roi au Roule, faisant suite à un Discours sur l'enseignement de la botanique , prononcé dans cet établissement , le 24 mai 1824; par le ChevalierAuBERT AUBERT DU PETIT THOUARS, membre de l'Académie royale des sciences.
Page 73 - La police de l'art et science de médecine, contenant la réfutation des erreurs et insignes abus qui s'y commettent pour le jourd'hui, par André Du Breil Arijgevin.

Informations bibliographiques