Les cartes à jouer et la cartomancie

Couverture
Hachette, 1854 - 390 pages
 

Table des matières

I
1
II
4
III
36
IV
42
V
46
VI
52
VII
60
VIII
78
XIV
171
XV
186
XVII
202
XVIII
237
XIX
258
XX
264
XXI
278
XXII
305

IX
103
X
130
XI
141
XII
151
XIII
157
XXIII
310
XXIV
320
XXV
328
XXVI
342
XXVII
357

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 210 - C'est Langlée, dit le roi. C'est Langlée assurément, dit madame de Montespan; personne que lui ne peut avoir imaginé une telle magnificence ; c'est Langlée , c'est Langlée : tout le monde répète , c'est Langlée; les échos en demeurent d'accord, et disent, C'est Langlée ; et moi , ma fille, je vous dis , pour être à la mode , c'est Langlée . MADAME DE COULANGES.
Page 143 - ... francs . Les coupables pourront être de plus, à compter du jour où ils auront subi leur peine, interdits, pendant cinq ans au moins et dix ans au plus, des droits mentionnés en l'article 42 du présent Code.
Page 208 - France de voir le roi ; elle l'a redonné, comme vous voyez ; et vous ne sauriez croire la joie que tout le monde en a, ni de quelle beauté cela rend la cour. Cette agréable confusion, sans confusion, de tout ce qu'il ya de plus choisi, dure depuis trois heures jusqu'à six.
Page 143 - ... ou correspondance entre eux, sera .puni d'un emprisonnement de deux mois au moins et de six mois au plus, contre chaque coupable, qui pourra de plus être condamné à l'interdiction des droits civiques, et de tout emploi public, pendant dix ans au plus.
Page 251 - O roi David ! ô ressource assurée ! Viens ranimer leur langueur désœuvrée ; Grand roi David, c'est toi dont les sixains Fixent l'esprit et le goût des humains. Sur un tapis dès qu'on te voit paraître, Noble, bourgeois, clerc, prélat, petit-maître, Femme surtout, chacun met son espoir Dans tes cartons peints de rouge et de noir : Leur âme vide est du moins amusée Par l'avarice en plaisir déguisée.
Page 216 - Il avait de plus bien de l'esprit , et plus que tout l'esprit du monde , le badinage des femmes , le ton de la bonne compagnie , et passa sa vie dans la meilleure et la plus distinguée de la cour et de la ville , recherché de tout le monde, et surtout dans le gros jeu et à travers toutes les dames. C'était leur favori ; elles ne l'appelaient que le Troyen, et chien d'évêque et chien de Troyen quand il leur gagnait leur argent.
Page 207 - ... pendant que Leurs Majestés sont à table ; car à trois heures le roi, la reine, MONSIEUR,* MADAME,* MADEMOISELLE,* tout ce qu'il ya de princes et de princesses...
Page 203 - N'a rien d'humain que l'apparence ; Et d'ailleurs il n'est pas si facile qu'on pense , D'être fort honnête homme et de jouer gros jeu. Le désir de gagner , qui nuit et jour occupe , Est un dangereux aiguillon. Souvent , quoique l'esprit, quoique le cœur soit bon , On commence par être dupe, On finit par être fripon.
Page 209 - Montespan une robe d'or sur or, rebrodé d'or, rebordé d'or, et par-dessus un or frisé, rebroché d'un or mêlé avec un certain or , qui fait la plus divine étoffe qui ait jamais été imaginée : ce sont les fées qui ont fait cet ouvrage en secret ; âme vivante n'en avait connaissance.

Informations bibliographiques