Saggio di bibliografia numismatica delle zecche italiane medioevali e moderne

Couverture
L. F. Cogliati, 1889 - 468 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 430 - Recueil général des pièces obsidionales et de nécessité, gravées dans l'ordre chronologique des événemens, avec l'explication des faits historiques qui ont donné lieu à leur fabrication.
Page 210 - Memorie spettanti alla storia, al governo ed alla descrizione della città e della campagna di Milano ne' secoli bassi, Milano (edizione consultata 1854-18572).
Page 430 - Monnoies d'or, d'argent, de billon et de cuivre qu'ont fait frapper les Possesseurs de grands fiefs, Pairs...
Page 69 - Napoléon; ou, recueil des médailles et des monnaies, qui ont été frappées depuis la première campagne de l'armée d'Italie jusqu'à son abdication en 1815. [Publiée par James Millingen.] 4".
Page 428 - XIV. et XV. siècles dans les provinces démembrées de l'empire Grec, à la suite de la quatrième croisade.
Page 427 - Traité des Monnaies d'or et d'argent qui circulent chez les différents peuples examinées sous les rapports du poids, du titre et de la valeur réelle avec leurs diverses empreintes.
Page 435 - Petit traité théorique et pratique sur les monnaies et sur les calculs relatifs, suivi d'un tableau indiquant le titre, le poids et les valeurs des principales monnaies d'or et d'argent qui ont cours dans tons les p'j's, etc.; par J.- B. JUVIGHY. Seconde édition. Paris, i8ijj> Firmin Didot. In-8
Page 430 - Monnoies en or qui composent une des différentes parties du cabinet de SM l'Empereur, depuis les plus grandes pièces jusqu'aux plus petites.
Page 37 - Monete e medaglie degli Spinola di Tassarolo, Ronco, Roccaforte Arquata e Vergagni che serbansi nella R.
Page 77 - Notice sur les monnaies et les sceaux des rois de Chypre de la maison de Lusignan.

Informations bibliographiques