Observations sur les écrits modernes

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 99 - Une expérience continuelle a pu faire connoître en Europe qu'un prince , qui a un million de fujets , ne peut, fans fe détruire lui-même, entretenir plus de dix mille hommes de troupes : il n'ya donc que les grandes nations qui aient des armées.
Page 30 - D'aimer une compagne à qui l'on s'associe; Cet usage n'est plus que chez la bourgeoisie: Mais ailleurs on a fait de l'amour conjugal Un parfait ridicule, un travers sans égal.
Page 10 - Andromaque, et qu'il voulût épouser une captive à quelque prix que ce fût; et j'avoue qu'il n'est pas assez résigné à la volonté de sa maîtresse, et que Céladon a mieux connu que lui le parfait amour. Mais que faire? Pyrrhus n'avait pas lu nos romans ; il était violent de son naturel ; et tous les héros ne sont pas faits pour être des Céladons.
Page 21 - ... ans vous vous trouvez hors d'âge de pouvoir aimer ? vous avez donc été bien amoureux à vingt, et comme un dépensier vous avez mangé le fond et le revenu de bonne heure.
Page 191 - Madame, de prendre votre grandeur en patience ; tâchez d'oublier 1'obfcurité voluptueufe où nous vivions toutes deux autrefois , comme vous avez été forcée d'oublier ici vos anciennes amies. Le feul remède dans votre état douloureux , c'eft de ne dire jamais...

Informations bibliographiques