Bibliothèque des sciences, et des beaux arts, Volume 18

Couverture
1762
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 2 - ... l'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie, et rouge en Amérique , n'est que le même homme teint de la couleur du climat : comme il est fait pour régner sur la terre, que le globe entier est son domaine, il semble que sa nature se soit prêtée à toutes les situations; sous les feux du midi, dans les glaces du nord, il vit, il multiplie, il se trouve partout si anciennement répandu, qu'il ne paraît affecter aucun climat particulier.
Page 239 - Prix, qui confifte en une Médaille d'or du poids de cinquante Ducats , fera donné à celui qui , au jugement de l'Académie , aura le mieux réufli.
Page 12 - ... la plus précieuse étincelle du feu de la nature leur a été refusée ; ils manquent d'ardeur pour leur femelle, et, par conséquent, d'amour pour leurs semblables ; ne...
Page 555 - BRIQUET, Code militaire ou compilation des ordonnances des Rois de France concernant les gens de guerre, Paris 1761, III, S.
Page 557 - NATURELLE Générale &: particulière , avec la Defcription du Cabinet du Roi ; par MM.
Page 271 - Cours des Princes chrétiens , ou lettres & mémoires d'un Envoyé fecret de la Porte dans les Cours de l'Europe...
Page 268 - LE CUISINIER MODERNE, Qui aprend à donner toutes sortes de Repas , En Gras & en Maigre, d'une manière plus délicate que ce qui en a été écrit jusqu'à présent ; Divisé en Quatre Volumes , Orné de Figures en Tailles-douces, Dédié A Son Altesse Serenissime, Monseigneur le Prince d'Orange et de Nassau , &c.
Page 274 - Avec un commentaire ou un corps de science militaire, enrichi de notes critiques et historiques, ou toutes les grandes parties de la guerre, soit pour l'Offensive, soit pour la Défensive, sont expliquées, démontrées, & représentées en Figures.
Page 12 - Car, quoique le sauvage du NouveauMonde soit à peu près de même stature que l'homme de notre monde, cela ne suffit pas pour qu'il puisse faire une exception au fait général du rapetissement de la nature vivante dans tout ce continent. Le sauvage est faible et petit par les organes de la génération ; il n'a ni poil, ni barbe.

Informations bibliographiques