Éphémérides du citoyen, Volumes 3 à 4

Couverture
Feltrinelli Reprint, 1770
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 260 - Expériences sur la bonnification de tous les vins, tant bons que mauvais, lors de la fermentation, ou l'Art de faire le vin, etc., par Maupin.
Page 150 - Je vous remercie d'avoir eu de bons aieux , un bon pere , une bonne mere, une bonne fœur , de bons précepteurs , de bons domeftiques ; de bons amis ; puiffe-t-il ajouter comme lui ! & de n'avoir manqué à aucun d'eux. Je fuis avec un profond refpect , Madame , de Votre Majefté, le très humble, très obéiffant ferviteur & fujet, M***.
Page 90 - LTntérét général de l'Etat ou la liberté du commerce des bleds démontrée conforme au droit naturel, au droit public de la France; aux lois fondamentales du royaume; à l'intérèt commun du souverain et de ses sujets dans tous les temps; avec la réfutation d'un nouveau principio «universale», nessuna teoria «pura» e nessun sistema dogmatico possono funzionare, quello è invero il luogo della politica.
Page 226 - Annexe de fa Cure , fur les toits de leurs maifons , où ils avoient paffé la nuit , expofés à la pluie & au vent , entre le danger de mourir de faim , & celui d'être emportés par la riviere > qui pou voit à chaque mftant , ou entraîner les maifons , ou gagner le faîte.
Page 116 - M qui cachent au loin la lumiere dufo» leil pendant le jour , & la clarté de » la lune pendant la nuit ; ces pointes » orgueilleufes , qui après avoir percé » les nues, s'élevent encore pour pou...
Page 3 - A PARIS, Chez DELALAIN, Libraire, rue & à côté de la Comédie Françoife.
Page 143 - Aimer le travail et être assidu. Être toujours prêt à écouter ceux qui viennent donner des avis utiles à la société. Rendre invariablement au mérite personnel tout ce qui lui est dû. Savoir en quel cas il faut se roidir ou se relâcher. Renoncer aux folles passions des jeunes gens. Ne penser qu'à procurer le bien général.
Page 232 - ... qui , moins menacés par les eaux, étoient en danger de périr par la faim. Quoiqu'il ne foit pas riche , c'eft à fes frais qu'il a nourri pendant ce tems la plus grande partie de cette multitude.
Page 146 - Il prenoit soin de sa personne avec mesure , et non en homme attaché à la vie , ou qui cherchât à plaire ; et , sans se négliger , il...
Page 152 - Maximus. De m'avoir fait concevoir très clairement et plusieurs fois quelle est la vie conforme à la nature. Il ne tient donc pas aux dieux, à leurs faveurs, à leur assistance, à leurs inspirations, que dès à présent je ne vive conformément à ma nature, ou si je diffère, c'est ma faute ; c'est que je néglige les avertissements, ou plutôt les préceptes des dieux.

Informations bibliographiques