Bibliothèque dramatique de Monsieur de Soleinne, Volume 3

Couverture
Administration de l'Alliance des arts, 1844
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 37 - Chefs-d'œuvre dramatiques , ou Recueil des meilleures . pièces du Théâtre françois , tragique , comique et lyrique , avec des discours préliminaires sur les trois genres, et des remarques sur la langue et le goût, par M. Marmonte'l, historiographe de France , l'un des quarante de l'Académie française.
Page 331 - L'Autrichienne en goguettes, ou l'Orgie royale, opéraproverbe (1 a. pr. et ar.), composé par un garde du corps (par Majeur de Saint-Paul), et publié depuis la liberté de la presse, et mis en musique par la Reine. S.
Page 86 - Balet comique de la royne, faict aux nopces de M. le duc de Joyeuse et Madamoyselle de Vaudemont, sa sœur, par Baltasar de Beaujoyeulx, valel de chambre du roy et de la royne sa mère.
Page 358 - Joyeuse farce à trois personnages d'un Curia qui trompa par finesse la femme d'un laboureur. Le tout mis en rithme savoyarde, sauf le langage du...
Page 121 - Opéra, desBalets, et des plus belles pièces en musique, qui ont été représentées depuis dix ou douze ans jusques à présent devant Sa Majesté Très-Chrélienne.
Page 297 - Paris, jouxte la coppie imprimée à Rouen par David Geoffroy et Jacques Besongne, sd, 32 p. = La Descente du Marquis d'Ancre aux enfers , son combat , et 'sa rencontre, avec maistre Guillaume. (Dialogue à 8 personnages, en prose.
Page 313 - Bêles, sous la médiation du Bouc, pour négocier la paix entre le Renard, l'Ane couvert de la peau du lion, le Cheval, la Tigresse, et autres quadrupèdes qui sont en guerre : la farce est en deux actes (pr.). Elle se joue sur un grand théâtre d'Allemagne... Cette pièce a été écrite originairement en allemand par le baron Huffumbourghausen, suivant la quatrième édit.
Page 288 - Périsse frères, 1837, in-18, bas., fil. • 3688. Veillées de famille, contes instructifs et proverbes moraux, en français, en italien, en anglais et en allemand. Ouvrage nouveau à l'usage de l'enfance et de la jeunesse de tous les pays, publié par MM. Michaud et Ch. Nodier, de l'Acad. franc. Paris, Ch.
Page 168 - OEuvres choisies de P. Laujon, membre de l'Institut, contenant ses pièces représentées sur nos principaux théâtres, sur ceux de province ou de société ; ses fêles publiques ou particulières ; ses chansons et autres opuscules, avec des anecdotes, remarques et notices relatives à ces divers genres. Paris, Uopold Collin, 1811, 4 vol.
Page 303 - C'est, pour un galant homme, un peu s'être oublié : Plus son nom fait de bruit, plus il est décrié : On court à ses écrits, mais chacun les achète, Moins pour voir ce qu'il fait, que les gens qu'il mattraite.

Informations bibliographiques