Bulletin du bouquiniste, Volume 15

Couverture
A. Aubry, 1864
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 228 - On me l'a dépeint , dit l'abbé d'Olivet , comme un philosophe qui « ne songeait qu'à vivre tranquille avec des amis et des livres ; faisant « un bon choix des uns et des autres; ne cherchant ni ne fuyant le « plaisir; toujours disposé à une joie modeste, et ingénieux à la faire « naître ; poli dans ses manières , et sage dans ses discours ; craignant « toute sorte d'ambition, même celle de montrer de l'esprit3.
Page 319 - Rétif de la Bretonne, sa vie et ses amours. Documents inédits; ses malheurs, sa vieillesse et sa vie, ce qui a été écrit sur lui; ses descendants. Catalogue complet et détaillé de ses ouvrages suivi de quelques extraits, avec un beau portrait gravé par Nargeot, et un facsimilé.
Page 71 - Montalte à un Provincial de ses amis, et aux RR. PP. Jésuites, sur la Morale et la Politique de ces Pères ; avec un Discours préliminaire contenant un Abrégé de la Vie de M.
Page 286 - Le Roi chez la Reine, ou Histoire secrète du mariage de Louis XIII et d'Anne d'Autriche, d'après le Journal de la santé du roi, les dépêches du nonce et autres pièces d'État ; par Armand Baschet. In-8, xn-3j2 p.
Page 253 - CONTES ET NOUVELLES de Marguerite de Valois, Reine de Navarre; mis en beau langage accommodé au goût de ce temps, et enrichis de figures en taille-douce.
Page 320 - Porte ouverte pour parvenir à la connoissance du Paganisme caché. Ou la vraye représentation de la vie, des mœurs, de la religion et du service divin des Bramines qui demeurent sur les costes de Chormandel et aux pays circonvoisins.
Page 68 - LONGPÉRIER (A. de). Essai sur les médailles des rois perses de la dynastie Sassanide.
Page 54 - Davillier : je n'ai donc pas à insister sur le mérite de cette bonne publication; mais, puisque l'auteur a voulu essayer, comme il le déclare avec trop de modestie peut-être, de faire l'histoire de la céramique, en Provence et en Languedoc, je crois devoir signaler aux curieux un léger oubli dans l'énumératidn des fabriques de faïence de ces provinces.
Page 10 - La Fleur des Chansons. Les grans Chansons nouvelles qui sont en nombre cent et dix , ou est comprinse la chanson du roy, la chanson de Pavie, la chanson que le roy fist en Espaigne , la chanson de Romme , la chanson des Brunettes et Teremetu , et plusieurs aultres nouvelles chansons.
Page 244 - Réflexions politiques sur quelques écrits du jour et sur les intérêts de tous les Français...

Informations bibliographiques