Le blason des couleurs en armes, livrées et devises. Publ. et annoté par H. Cocheris. (Treśsor des pièces rares ou inéd.).

Couverture
1860
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 134 - Recueil des meilleures poésies d'un élève de Villon, ignoré jusqu'à ces derniers temps, et qui a eu, comme son maître, des démêlés avec la police, mais seulement pour avoir mis de la politique dans ses vers. L'éditeur a publié de nombreux documents qui attestent les infortunes de Bande, après en avoir tiré la substance d'une curieuse biographie.
Page 133 - CHANTS HISTORIQUES ET POPULAIRES DU TEMPS DE CHARLES VII ET DE LOUIS XI Publiés, pour la première fois, d'après le manuscrit original, avec des notices et une introduction, par M. LE Roux DE LINCY.
Page 136 - D'ANNE DE BRETAGNE Précédé d'une complainte sur la mort de cette Princesse et de sa Généalogie. Le tout composé par Bretaigne, son héraut d'Armes. Publié pour la première fois avec une introduction et des notes par L. MERLET et Max. DE GOHBERT.
Page 136 - INNOCENT ou la Retraite clandestine de Monseigneur le Prince avec Madame la Princesse sa femme, hors de France (1609-1610). Vers itinéraires et faits en chemin par Claude-Enoch VIREY, secrétaire dudit seigneur, à ML Dollé , avocat excellent au Parlement de Paris.
Page 130 - LES NOBLES ET LES VILAINS DU TEMPS PASSÉ Ou Recherches critiques sur la noblesse et les usurpations nobiliaires , par Alph. CHASSANT, paléographe.
Page 43 - Et les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses. Le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'éineraude ; 20.
Page 131 - SCIENCE DES ARMOIRIES Nouveau traité historique et archéologique de la vraie et parfaite science des armoiries , armoriai général et traité complet du blason, par le marquis DE MAGNY.
Page 135 - Traité de la vie élegante de Balzac. Il a de plus, dans quelques notes, démontré que le type du galant préconisé par l'auteur est précisément le type du marquis ridiculisé par Molière, qui a fait plus d'un emprunt aux Loix de la galanterie.
Page 133 - Cette collection , éditée avec le plus grand soin , format petit in-8 , papier vergé, se composera de 20 vol.; elle est imprimée avec des caractères neufs, des lettres ornées et des fleurons dans le style du xvie siècle, gravés et fondus exprès. Chaque volume est soigneusement cartonné à l'anglaise , en percaline.
Page 133 - PAR GUILLEBERT DE METZ Publiée pour la première fois d'après le manuscrit unique, et précédée d'une introduction, par M. Le Roux DE LINCY.

Informations bibliographiques