Revue historique, Volume 10

Couverture
Librairie G. Bailleère, 1879
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 482 - Eutropi breviarium ab urbe condita. cum versionibus graecis et Pauli Landolfique additamentis, recensuit et adnotavit H.
Page 96 - A 29 ans, j'ai tout épuisé, il ne me reste plus qu'à devenir bien vraiment égoïste ! Je compte garder ma maison, jamais je ne la donnerai à qui que ce soit. Je n'ai plus que de quoi vivre ! Adieu, mon unique ami; je n'ai jamais été injuste envers toi! Tu me dois cette justice malgré le désir de mon cœur de l'être... Tu m'entends ! Embrasse ta femme, Jérôme.
Page 244 - Laferrière (imprimé dans les Séances et travaux de l'Académie des sciences morales et politiques, t.
Page 51 - France n'en ha jamais parlé a home. En , oultre que les Anabaptistes, sedicieux contre les Magistrats, et que voliont faire les choses communes, il les a...
Page 99 - Vous lui direz que je le ferai roi de Naples, qu'il restera Grand Électeur et que je ne changerai rien à ses rapports avec la France ; mais dites-lui bien aussi qu'il ne faut ni hésitation ni incertitude. J'ai dans le secret de mon sein un autre tout nommé pour le remplacer, s'il refuse.
Page 433 - Le Catéchisme français de Calvin publié en 1537. Réimprimé pour la première fois d'après un exemplaire nouvellement retrouvé et suivi de la plus ancienne Confession de foi de l'Église de Genève.
Page 313 - ... profiter de vos conseils, m'ayant dit qu'autrefois vous les lui donniez avec liberté, ce que vous ne faites plus depuis quelque temps. Hervart n'a jamais été secret, et, par le motif d'une certaine vanité qui n'est bonne à rien, il dit à plusieurs personnes tout ce qu'il sait, et je ne doute pas que ces discours n'aient donné lieu au surintendant de pénétrer les choses qu'il m'a dites.
Page 3 - Relation du Procès criminel intenté à Genève, en 1553, contre Michel Servet (Genève, in-8° de 160 p.).
Page 233 - L'Académie rappelle qu'elle a prorogé à l'année i883 le sujet suivant qui avait été d'abord proposé pour l'année 1881 : Étude sur les opérations de change, de crédit et d'assurance pratiquées par les commerçants et banquiers français , ou résidant dans les limites de la France actuelle, avant le xv* siècle.
Page 92 - États voisins prenne ici ; il ya bien quelques prêtres influents du caractère des persécuteurs des Albigeois, mais ils n'osent pas encore se livrer à l'ardeur de la persécution. Le secrétaire d'État, homme doux et honnête, les surveille. Tant qu'il pourra quelque chose, je ne crains pas les scènes de sang ; mais il n'a pas, je pense, tout le crédit qu'il mérite. Il est inutile que j'entre dans plus de détails : il suffit que je vous assure que je ne perdrai pas de vue le sort des personnes...

Informations bibliographiques