Pilotage de l'entreprise et contrôle de gestion - 6e éd.

Couverture
Dunod, 4 janv. 2017 - 416 pages
Cet ouvrage présente l’ensemble des approches théoriques du pilotage des performances des organisations :
• les approches traditionnelles : plan, budget, centres de profit, prix de cession internes, indicateurs financiers, choix d’investissements...
• les méthodes les plus récentes : ABC, ABM, contrôle stratégique, Balanced Scorecard, gestion par processus, création de valeur, coût-cible, RSE/ISR...
Cette 6e édition, entièrement mise à jour (Lean Management, reporting intégré, management visuel...), est étayée d'exemples actuels issus des expériences professionnelles et des activités de conseil des auteurs. Ces exemples illustrent de façon opérationnelle les concepts et techniques présentés.
Chaque chapitre s’accompagne également de cas d'application.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2017)

Ingénieur diplômé de l'Ecole polytechnique, René Demeestère est professeur honoraire de contrôle de gestion à l'Essec. Il a mené de multiples missions de conseil, d'expertise et de formation de cadres dirigeants.

Polytechnicien, ingénieur en chef des Mines et docteur en sciences de gestion, Philippe Lorino est professeur éminent à l'Essec et expert intervenant auprès d'entreprises françaises et internationales.

Docteur de l'Ecole Polytechnique en économie, Nicolas Mottis a longtemps été professeur de contrôle de gestion à l'Essec et responsable de programmes de formation de cadres dirigeants. Il est désormais professeur à l'Ecole Polytechnique.

Informations bibliographiques