Histoire universelle de l'Eglise Catholique, Volume 21

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 474 - Et moi je te dis que tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des Cieux et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Page 179 - Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du SaintEsprit...
Page 178 - Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Page 107 - Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi , n'est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n'est pas digne de moi.
Page 170 - Père , en moi, et moi en vous ; qu'ils soient de même un en nous , afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.
Page 441 - Allons à la montagne du Seigneur et à la maison du Dieu de Jacob ; il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers, parce que la loi sortira de Sion et la parole du Seigneur de Jérusalem.
Page 373 - Roi est hérétique et schismatique , Jeanne s'écria : Parlez de moi , mais ne parlez pas du Roi , il est bon Chrétien; et comme frère Erard continuoit : Par ma foi , sire, reprit-elle, révérence gardée, je vous ose bien dire et jurer , sur peine de ma vie , que c'est le plus noble Chrétien de tous les Chrétiens , et qui aime la foi et l'Eglise , et n'est point tel que vous dites.
Page 107 - Si quelqu'un vient à moi , et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Page 178 - Consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous : 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point, et qu'il ne le connaît point. Mais pour vous , vous le connaîtrez , parce qu'il demeurera avec vous, et qu'il sera en vous.
Page 556 - Seigneur, et pour le salut du genre humain, quoique tous ne soient pas nécessaires à chacun ; c'est à savoir le Baptême, la Confirmation, l'Eucharistie, la Pénitence, l'Extrême-Onction, l'Ordre et le Mariage...

Informations bibliographiques