Images de page
PDF
ePub

sieur Latour (Henti), au Vigean, arrondissement de Bordeaux, pour un système com 1. .I plet d'étoupes pour le calfatage des navires.

"

178° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le g sepu tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Laumonnier (Nicolas-Henri), fabricant de siphons, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un procédé de bouchage dit en-dessus pour siphons.

1 ***

1.

3.1

179° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Vienne, parle sieur Lavergne (Louis-Jules), mécanicien, rue des Trois-Piliers, à Poitiers, pour un appareil à tenir, couper et mouiller les timbres-poste et poser les lettres.

I

180° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le to sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Leboeuf (Louis-Désiré), et Rivière (Marie-Auguete), représentés par le sieur Amouroux, à Paris, rue Saint-Martin, n° 333, pour jalousie pleine ou paillasson articulé et jalousie à claire-voie ou claie roulante à l'usage des horticulteurs.

181 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Eure-et-Loir, par le sieur Lethiers (Bernard), meunier, à Jouy, pour un système de moulin à vent, dit moulia Lethiers.

"

182° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sienrs Malvezin (Pierre-François-Théophile et Jean-Clément-Emile), à Paris, rue d'Aumale, n° 28, pour fabrication de tuyaux en carton bituminé.

183 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Martin (Émile-Constantin), directeur de la société La Fertilisante agricole, représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour purification des phosphates de chaux naturels.

184 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Martin (Émile-Constant), directeur de la société La Fertilisante agricole, repré senté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour procédé de vidange et moyens d'obtenir industriellement le phosphate naturel ammoniacomagnésien.

185° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Matton (Louis), à Lozanne-d'Arzègues, pour un levier composé,

186 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Indre-et-Loire, par le sieur Neuvy-Brethon, serrurier-mécanicien, rue du Gazomètre, n° 13, à Tours, pour une machine à comprimer les briques et carreaux.

18 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par les sieurs Olivier frères (André et Napoléon), rue Laudiras, à Bordeaux, pour un système de machine à vapeur ou à air comprimé, rotative, à pression constante et sans échappement.

188° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sienr Oosteslinck (Marie-Louis-Édouard), négociant, à Paris, rue Grange-Batelière, n° 17, pour un genre de pipe.

189 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Puy-de-Dôme, par les sieurs Pecoul (Henri), et Lamy (Hippolyte), à Clermont-Ferrand, pour procédé pour l'uti lisation des résidus et la revivification de l'acide sulfurique dans la préparation des soudes artificielles.

1907 bé brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Perrus (Pierre Charles et Dangles (Joseph-Marie), mécaniciens, representés par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionnie ments dans la construction de tiroirs de distribution et des régulateurs de machines àlvapeur

d

Aju da vindu

31

191° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Priqueler (Victor-César-Auguste), fabricant de rivets, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 33, pour des perfectionnements apportés à la fabrication des rivets et aux machines employées à cette fabrication.

192o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Prouvost (Augustin), mécanicien, rue de Bône, à Wazemmes, pour une pompe inodore pour les vidanges.

[1

41

1. 193 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Alger, par les sieur Rin davelz (Sébastien), ferblantier, rue Babázoun, à Alger, pour une baignoire thermosiphon.

10 } 1.

194° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rousselet (Charles), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour une moissonneuse-faucheuse-locomobile.

195 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Moselle, par les sieurs Welter (Mathias), ébéniste, et Boehringer (Georges), menuisier mécanicien, à Forbach, pour un appareil destiné à débarrasser les mines des gaz inflammables.

196 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Berton (Pierre-Théophile), mécanicien, à Paris, rue Dauphine, n° 41, pour un mécanisme applicable aux hélices hydro-locomotives.

197° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Besson (Gustave-Auguste), fabricant d'instruments de musique, et Girardin (Jean-Baptiste-Pierre), capitaine au quatrième régiment de cuirassiers, le premier demeurant à Paris, rue des Trois-Couronnes, n° 7, pour perfectionnements aux instruments de musique en cuivre.

198° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Boildieu (Jules-Eugène) et Perrin (Lambert), mécaniciens, à Paris, le premier, rue Placide, no 19, et le second, rue Barbette, no 2, pour une machine à rogner le papier.

199o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bouvier (Désiré-Arsène), négociant, Grande-Rue, n° 89, à Passy, pour étoffe pour chapeaux de dames.

200 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Breton (Eugène-Alfred-Virginius), Leclerc de Maillefort (François) et Herbert (Célestin), le premier, à Paris, quai Napoléon, no 25, pour un timbre personnel photographique.,

201 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chabot (Émile-François), mécanicien, représenté par le sieur Cabrow, à Paris, rue Saint-Maur, n° 90, pour des perfectionnements apportés aux machines à battre les grains.

"1

[

202° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 sép tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Christen (Henry-Jérémie), graveur-mécanicien, rue Neuve-d'Orléans, no 6, à Montrouge, pour perfectionnements apportés aux pompes à incendie et autres.

2031 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Clarke-Compkins, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint, Martin, n° 33, pour des perfectionnements dans les métiers à tricoter.

204 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Marne, par les sieurs Clément (Aimable-Alexandre) et Delagrange (Onésime-Alexis-Jacques), négo

572

--

ciants, rue des Archers, no 18, à Épernay, pour une machine à transvaser les vins

mousseux. =

205° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cordier (Joseph), mécanicien, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 33, pour instruments à vent servant de jouets aux enfants et pour leur système de fabrication.

..

4

206° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieure, par le sieur Fabre-Bellanger, rue de la Bastille, no 43, à Nantes, pour un tube arrosoir à l'usage des jardiniers et des agriculteurs.

207° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Firnstahl (J. M.), constructeur de machines, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour une machine à impression à excentrique double pour châles carrés de toutes largeurs.

208° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Galli (Joseph-Antoine) et Paganetti (Joseph-Antoine), entrepreneurs de fumisterie, représentés par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans les appareils fumivores.

209° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, sieurs Girardin (Joseph-Gabriel) et Maullion (Ferdinand), mécaniciens, rue SaintLouis, no 15, à Batignolles, pour une scie-sucre mécanique. par les

210° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hugon (Pierre), à Paris, rue de Fleurus, n° 27, pour l'application aux machines à vapeur, en général, d'un générateur permettant d'utiliser fructueusement la force produite par l'explosion résultant de la combinaison de l'hydrogène pur ou des différentes espèces de gaz de l'éclairage, lorsqu'ils sont mélangés à l'air ou à l'oxygène dans des proportions variables, et qu'on les enflamme.

211° Le brevet d'invention de quinze ans, tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur dont la demande a été déposée, le 11 sepHugon (Pierre), à Paris, rue de Fleurus, n° 27, pour une machine utilisant la force explosible et le vide résultant de la combinaison de l'hydrogène pur et des différentes espèces de gaz de l'éclairage, lorsqu'ils sont mélangés à l'air ou à l'oxygène dans des proportions variables, et qu'on les enflamme.

212° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hugon (Pierre), à Paris, rue de Fleurus, n° 27, pour l'application directe aux machines à vapeur en général, de la force explosible résultant de la combinaison des mélanges d'air et de gaz dans des proportions variables.

213 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Junod (Théodore-Victor-Frédéric), docteur en médecine, à Paris, rue Royale-Saint-Honoré, no 25, pour ventouse dite grande ventouse ou ventouse Junod.

214° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Kamauf (Léopold), directeur de fabrique, représenté par le sieur Richard, à Paris, rue Vivienne, n° 53, pour un système d'appareil pour l'évaporation et la condensation des liquides dans l'air atmosphérique.

215° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Knab (David-Clovis), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un système de foyer pour brûler les menus sans grille et sans fumée, applicable aux forges industrielles.

216° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine.

le sieur Landois (Hippolyte), chimiste, rue de Courcelles, n° 6, au village Levallois, pour un moyen d'obtenir des spiritueux,

217 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Latta (Alexandre), mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements dans les chaudières à vapeur tubulaires.

I I

1

1

218 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Massaloup (Joseph), rue de l'Église, à Passy, pour un genre de moteur.

219° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Million (Auguste) et Lampugnani (Jossph), représentés par le sieur Courrouve, à Paris, place de la Bourse, no 5, pour un produit végétal dit soie de mon tagne du Japon.

[ocr errors]

220 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Oget (Jean-Baptiste-Théodore-Philibert), fabricant de talons de bois, à Paris, rue des Vieux-Augustins, no 44, pour un tour à fabriquer les talons de bois pour bottines et souliers.

[ocr errors]

"

221° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande, a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le marquis de Preigne (Charles-Henri de Gras), à Paris, rue Saint-DominiqueSaint-Germain, no 135, pour un appareil raboteur et perceur destiné à détacher les blocs que l'on veut faire sauter de la mine.

[ocr errors]

222° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Prud'homme (Jean-Baptiste-Théodore), fabricant de poteries, à Paris, rue de la Roquette, no 64, pour un procédé de fabrication de vernis de poteries et autres composés vitrifiables.

1

223° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine par le sieur Premier (Joseph), mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements aux pompes. -224° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande à été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rama (Joanny), fondeur, à Paris, rue du Vert-Bois, no 41, pour procédé de fusión et de cuisson de métaux à foyer central.

La

225° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine♪ par le sieur Tercereau (Sébastien-Médard), ajusteur-mécanicien, à Paris, rue de Charenton, n°82, pour un système de moulin.

}

油贸易

21

226° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Van-Baneghem (Louis), fabricant d'acier pour ressorts, à Paris, rue des Moulins, n° 17, pour ressorts d'acier pour crinolines.

"

227 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bocquin (Maurice), rue Tronchet, no 14, 'à Lyon, pour une semeuse universelle et mobile.

1

228 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, par le sieur Bourlon (Henry-Désiré-Sylvain), horloger à Maissemy, pour un échappement dit échappement Bourlon, destiné à remplacer le système des montres à roues de rensija

4.2.

contres.

TV!

229 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Vienne par le sieur Camus (Jean), dit Mafois, serrurier, rue de la Cité, n°18′, à Limoges, pour un tour à polir la porcelaine et autres matièresil edema hot

9230° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Carrère (Jean), mécanicien, quai de Bacalan, no 77;' à Bordeaux, pour un sys-:tème de chaudières à quatre bouilleurs. ,!x「166,。223.༥ ft 231* Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 sep

"

XT Série.

45

[ocr errors]

derad tembre 1858, au secrétariat dela préfecture du département de la Gironde, par le sieur Cavalerie (Marcelin), mécanicien, rue Malbec, n° 814, à Bordeaux, pour un moteur applicable à toutes sortes de machines., 41919. Drazelle *

V BESE

§ 232" Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Chamat (Pierré), rue Saint-Hélène, n2 14, à Lyon, pour un mode de fermeture de croisée. fed tangan qoh oh undas) 2 mb. 881 sade 4 CT 233° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 sep. tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Saône-et-Loire, par les sieurs Chevallier (Benoît), menuisier, et Chopitel-Colin (Guillaume) serru rier, à Verdun-sur-le-Doubs, pour un système de machine dite le démoucheteur a approprieur des blés, v tiola ng m 200g 24‘a Tablolam

11 J

234° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 sep tembre 1858, au secrétariát de la préfecture du département de Seine-et-Oise, par Les sieurs Collas (Jean-Jacques-Emile) et (Gustave-Victor-Maurice), à Argenteuil; pour un procédé propre à da cuisson de la pierre à plâtre, pea

"

8139

***

..i

1235° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Delmas (Charles), rue Thomassin, n° 2, à Lyon, pour un mouille-timbre à pompe et à pression. Jose -236° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Namur (Modeste), agent spécial au chemin de fer de l'Etat belge, élisant domicile chez le sieur Villedieu, rue des Chats-Bossus, no 15, à Lille, pour un système de scellé ou bandes de sûreté goupillées. 25 39,

1227 22

[ocr errors]
[ocr errors]
[ocr errors]

.

[

237° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 septembrie 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par les sieurs Dussaud frères, rue de l'Arsenal, no 2, à Marseille, pour un système dé puissance motrice pouvant être combinée avec la vapeur d'eau ou lui être substituéeba slob a. umidisc dr

J

#t

£2,38' Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Ga rohue par les sieurs Espirac frères (Jean-Marie et Jacques), rue Rempart-SaintÉtienne, no 8, à Toulouse, pour le faux collier, bricole et mantelet-Espirac $239Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aube, par lel sieur Gérard (Félix), place de l'Hôtel-de-Ville, no 5, à Troyes, pour la fabrication de brosses dites brosses aristocratiques. al ob inbul',mne iu E

240% Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Euce, par. le sienr Herché ( Alexandre-Jacob), charron-forgeron, route d'Évreux, à Louviers, pour une machine à battre le blé et autres céréales. 51af) use fo 226 and

It

Le-brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-duk Rhône, pár le sieur Labatut (Jean-Baptiste), coiffeur, rue Dauphine, n° 27, à Marseille, pour un justa-forme capillaire propre à l'art du coiffeur. 294 pa

116 (..

-1242-Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 15 sept tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par les sieur Lachaud (Jean), liquoriste, â Libourne, pour une liqueur dité élixir des QuatreFils-Aymond 99. Iob luat isinaq bin gizak vydob haina) 29. imst 1.43ke drevet d'invention de quinze ans, dont la demande a jété, déposée, del 20 septembre 1858;ausecrétariat de la préfecture du département de la Moselle. par le sieur Lametz (Victor), éperonnier, à Metz, pour un genre d'éperons. -path Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 208 septembre 1858au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhin, par le sieur Mann aîné)(Xavier), industriel,, à Ensisheim, pour des ferrements de croisées fabriqués d'après le système de découpage et de rivage du lieu de forgeage.

100%

9

4245°: Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de 22 septembre 1858, ad secrétariat de la préfecture du département du Nord, par les: sieurs Marchaud (Pierrel); frères, négociants, quai de la Verrerie, nɛa, à Dunkerque, pour l'épuration des huiles. wallin atestaopć bi dont la demande a été déposée. Je

jak@ƒ«İsé, brevet d'invention de quinze ans,

Anm. "I

« PrécédentContinuer »