Images de page
PDF
ePub

rue d'Enfer, no 110, pour une machine à frapper les épreuves sur métaux et autres matières.

3346° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande à été déposée, le 23 sep. tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Neustadt (Camille-Raymond) et Boonefond (Jean-Jacques-Joseph), à Paris, le premier rue de Chabrol, 'no 71, le deuxième rue de Parme, no 10, pour un appareil propre à distribuer d'eau.i

347 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 sep tambre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Normand (Augustiu), constructeur de navires, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, 'no, 33, pour perfectionnements dans l'application de l'hélice à la navigation..!

348 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Robin (Sébastin-Louis-Anguste), chaudronnier, à Paris, rue Saint-Maur-Popincourt, n° 82, pour un système de chaudière à vapeur.

[ocr errors]

1349 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 sep. tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, parɛ le sieur Saint-Joannis (Antoine-Marie), chaudronnier, à Marseille, pour un appareil pour des retours de vapeur.

-1300 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 18 25 sepi tembre 1858, au secrétariat de la préfecture do département de la Seine, par sieur Sonnebora (Édouard), négociant, élisant domicile, à Paris, rue du Conservatoire, hôtel de Bavière, pour un genre de ciment.

môn Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 25 septembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Talbot (William-Henry-Fox), représenté par le sieur Sautter, & Paris, boulevard Montmartre, 14, pour un procédé de gravure photographique (patente anglaise de quatorze ans, expicant de 2 avril 1872), Gobie

-35" Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Thévenot (Charles-Jérôme), négociant, à Paris, rue Neuvo-Ménilmontant, no 19, pour un jouet d'enfant...!

[ocr errors]

893 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 sep! tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seinu, par sigur Vallé (Jean-Léonce ), boulanger, représenté par le sienr Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour un système de pétrin mécanique.

1354° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Saône, par le sieur Viron (Joseph), constructeur du chemin de fer de Paris à Lyon, à Gray, pour an dynamogène à fett et vapeur combinés.

Job or

1835 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Vincent (Charles Ange), négociant, rue des Beaux-Arts; n° 17, à Marseille, pour un candélabre afficheur.

1

336 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 septembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par te sieur Wesbster (William), représenté par le sieur Tolhausen, à Paris, rue du Faubourg-Montmartre, pour une méthode de gréer les vaisseaux.

85 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, lé 2 00tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Adam (Jean-Baptiste-Pierre), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des dispositions de semelles hygiéniques imperméables.

358 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 27 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ambrose (George), représenté par le sieur Urquhart, élisant domicile, à Paris, hôtel du Havre, rue d'Amsterdam, no 16, pour perfectionnements dans les machines rotatives (patente americaine de quatorze ans, expirant le 22 avril 1872). tab

359 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le ng septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le Sieur Beaufits (Nicolas-Louis), fabricant tourneur, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés dans la fabrication des lampes dites marines.

[graphic][subsumed][subsumed][subsumed][ocr errors][subsumed][subsumed][subsumed]

584

[ocr errors]

le sieur Fouillet (François), représenté par sa femme, rue de l'Église, no 5, à Vau-
girard, pour une marque universelle.

1374° Le brevet d'invention de quinze ans,
tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les
dont la demande a été déposée, le 30 sep-
sieurs Fret (Victor) et Féron (Désiré), entrepreneurs de peinture, représentés par le
sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un genre de verre à
vitres pour châssis, serres, lanternes de bâtiments, etc.

375° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gire (Jean-Baptiste-Prudence), contre-maître au gaz portatif, à Paris, rue de Charonne, no 104, pour un système de robinet.

1. 376 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Gard, par les sieurs Gravier (Clément) et Laval, fabricants de tapis, à Nîmes, pour un perfectionnement apporté à une étoffe-velours haute-laine.

377 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hubin (Marie-Eugène), négociant, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 33, pour un système de fabrication de couvre-joints.

378° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lemasle (François-Gustave), bijoutier, à Paris, rue Cadet, n° 3, pour épingles pour parure.

379° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, le sieur Maheu (Alexandre), imprimeur sur étoffes, rue des Poissonniers, no 16, à Saint-Denis, pour impressions sur trames. par

[ocr errors]

380° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, le sieur Marchand (Michel), à Paris, rue de Bourgogne, n° 53, pour des perfectionnements et additons au brevet pris par lui, le 18 janvier 1856, et aux certificats d'adpar dition qui s'y rattachent, pour des moyens d'empêcher les accidents sur les chemins de fer.

381 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Marin (Nicolas-Théodore), professeur de mathématiques, à Paris, rue de Reuilly, no 5, pour un système de fermeture hermétique par une compression dans un sens entraînant une dilatation dans l'autre.

[ocr errors]

382 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Martel aîné (Etienne), fabricant de clous, à Paris, rue de Nemours, no 7, pour perfectionnements dans la fabrication des clous à pointes rapportées en divers métaux.

[ocr errors]

383 Le brevet d'invention de. quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Marx (Charles-Adolphe), négociant, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour un genre de jouet d'enfant dit pistolet Montgolfier.

"

384° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Neustadt (Camille-Raymond), à Paris, rue de Chabrol, n° 71, pour perfectionnements aux chariots destinés à transporter les wagons, dits chariots sans fosses.

385 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par "le sieur Pean (Laurent-Marie-René), fabricant d'encriers, à Paris, n° 6, pour un appareil cacheteur en verre-cire. rue Sainte-Barbe,

386 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Quertier (Pierre-Théodore-Narcisse), fabricant de ressorts de jupons, à Paris, rue Saint-Martin, n° 89, pour une double jupe à ressorts coulissés dans l'étoffe.

of 387° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1a octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs

Roger (Victor-Gustave) et Ledion (Julien), le premier, distillateur, fabricant de produits chimiques, et le deuxième, reproducteur plastique, élisant domicile à Paris, rue Vivienne, no 18, pour broderies en collodion.

388° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Tronchon (Napoléon-Jean), constructeur en serrurerie, avenue de Saint-Cloud,} n°9, à Passy, pour un métier propre à la fabrication d'un tissu métallique.

389° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 29 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ward (William), représenté par le sieur Reynaud, à Paris, rue d'Isly, n° 9, pour des perfectionnements dans les machines propres à fabriquer les clous, rivets, points, boulons et écrous (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 17 mars 1872).

390° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Billard (Hippolyte), tourneur sur métaux, route de Caen, no 84, à PetitQuevilly, pour une sapette ou appareil à aspirer la duite d'une navette.

391 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 OCtobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Bormeru (Claude) et Burillon (Jacques), rue des Capucins, no 24, à Lyon, pour un métier-velours façonné double ou étoffe façonnée double.

392 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Vaucluse, par le sieur Cappeau (Paul-Louis-Armand), rue Saint-Marc, no 55, à Avignon, pour un produit de garance dit garancin.

393 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Charlot (Adolphe), fabricant, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue SainteAppoline, no 2, pour perfectionnements dans la fabrication des lunettes dites mistraliennes.

par le

394 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, sieur Clavet (Jean), rue des Faurres, n° 55, à Bordeaux, pour un système de frein =propre à enrayer les wagons des chemins de fer.

395° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1" octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Colcombet (Victor), négociant, rue Royale, n° 5, à Saint-Etienne, pour un méca-> nisme ayant pour but de prolonger le son du piano au moyen de la reproduction rapide du même son.

396 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Pas-de-Calais, par le sieur Cuvillier (François-Joseph), rue Beaudimont, n° 50, à Arras, pour une i presse à engrenage et à échappement.

-397 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Gard, par les sieurs. Dalverny (Adolphe), Thouzellier (Eugène) et Descous (Albin), à Sommières, pour une bouchonneuse (machine à fabriquer les bouchons).

398 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 oc-1 tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Daniel (Louis), serrurier, à Paris, rue du Sabot, no 16, pour une serrure à broche mobile.

[ocr errors]

-399 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 oc-.tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Delagrange (Camille-Eusèbe), rue Porte-Saint-Jean, no 18, à Orléans, pour un frein ayant pour but d'arrêter les trains de wagons en marche.

400 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture de département du Nord, par le sieur Descat (Gabriel), représenté par le sieur Béthune, rue des Buisses, no 11, à Lille, pour un système de grillage des étoffes. ..

401 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1" octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur i Donnet (Alphonse), cours Morand, no 43, à Lyon, pour un jaugeur-compteur pour les liquides.

[ocr errors]
[ocr errors]

-ch02 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2.00% tobre 1858, au sécrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Duchamp (Pierre), rue du Commerce, 17, à Lyon pour un bouchon permanent applicable à tous les encriers et aux encriers à siphon en particulier, ment

403 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Constantine, par le sieur Duez (Louis-Joseph), mécanicien, représenté par le sieur Mornay, à Batna, pour une machine dite à semoule.

404 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Febvré (Victor), constructeur de chaudronnerie, rue Petite-Claire, à Lyon, pour application du sulfate de cuivre aux appareils de brasserie.

-405 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le s octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Flicoteaux (Elmir-Jean-François), place Louis-le-Grand, n° 21, à Lyon, pour un compteur chronométrique..

[ocr errors]

406 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 octobre 1858, au, secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par les sieurs Fraisse-Brossard fils jeunes, fabricants de velours, rue de la Paix, à SaintÉtienne, pour un système consistant à teindre, en toutes couleurs et toutes nuances; les rubans velours après fabrication.

407 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1838, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Franquin (Dominique), rue Saint-Marcel, n° 29, à Lyon, pour un appareil propre à clarifier et à désinfecter les huiles de schistes.

408 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 juin 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la dame Gutierrez (Marie-Anne), confiseuse, représentée par le sieur Courrouye, à Paris, rue de la Bourse, no 3, pour divers produits de confiserie espagnole et notamment un genre de bonbon dit Toison-d'Or£b olarak

409 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 juin 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhin, par la dame Haemmerlin (Louise), à Colmar, pour un métier mécanique à côte anglaise et tissus français avec lisières et diminutions. on je

1400 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 29 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du, département du Rhône, par les sieurs Henson Heuson (Henry) et Henson (William Frédérie), représentés par le sieur Zacharie, rue de Bourbon, n° 4o, à Lyon, pour un système consistant à rendre imperméables à l'eau, le cuir et les étoffes fabriquées en fibres cotony laine, lin, soie et autres matières, et aussi les mettre à l'épreuve du feu, et enfin à les rendre imperméables à l'air (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 24 septembre 1872)IME

411° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 4 octobre 1858, au sécrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieuré, par le sieun Hervouet (René-Jean), coiffeur-chemisier, rae Crébillon, n 16, à Nantes, pour un système de ressorts à jupons

[ocr errors]

412° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le zoe tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par les fils Lanhenhagen et Heppa Saar Union, pour un chapeau palmier dit latanier à ̈“ bord double dessous du bord en couleurve ... 9064

413° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le oc< tobre 1858, au sécrétariat de da préfecture du département du Loiret, par le sieur Langère fils („Adrien-Augustin), négociant, rme de Gourville, n'ir bis, à Orléans, pour un moteur dit communicateur à balancier

414° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée le 600tobre 1858, au secrétariat de da préfecture du département du Nord, par le sieur Layen jeune (Charles), à Esquermes, pour une chèvre applicable aux travaux de sondage. îʼn je zapů Lad amole of zog barga

415° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande à été déposée, le 5 06tobre 1858, au secrétariat de la préfécture du département du Rhône, par le sieur Lièvre (Jean-Pierre), rue Bugeand, n' ai‚à Lyon, pour barrcaux de verres, cristal, émail pour cages, volières et autres objets de fantaisies of en,'s a

416 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 29 septembre 858,

« PrécédentContinuer »