Images de page
PDF
ePub

dame Garbit (née Fléchet), rue du Commerce, n°12, à Lyon, pour un système de broderie économique.

1081 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gavioli (Claude), fabricant, etc. représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, no 2, pour des perfectionnements dans la construction des orgues. 1082 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, lé 20 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Giraud (Enay), employé, rue de Paris, no 192, à Belleville, pour un produit de parfumerie.

1083° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 29 novembre 1858, au secrétariat de a préfecture du département de la Seine, par le sieur Hart (Herbert-William), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour des appareils pour régler la pression des gaz (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 29 janvier 1872).

1084 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hulm (Pierre-Paul), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, no 45, pour la fabrication des poudres métalliques et leurs applications aux arts industriels.

1085° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lacombe (Jacques), fabricant de bijouterie, représenté par le sieur Poitout, à Paris, rue Ménilmontant, n° 95, pour la gravure et le guillochage par procédé mécanique.

1086° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lazen (Émile-Gaspard-Gratien), négociant, rue Muller, no 24, à Montmartre, pour un compteur décimal servant 1° à la démonstration des nombres; 2° à l'enseignement de la place respective que doivent occuper les unités des différents ordres; 3° à avoir toujours le total exact d'une addition; 4o à initier l'enfant à la soustraction tout en lui apprenant l'addition; 5o de marque pour tous les jeux.

1087 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Leconte (Toussaint-Octave), bijoutier, et Doudet (Jacques-Laurent-François), ouvrier serrurier-mécanicien, élisant domicile chez le sieur Baurain, à Paris, Notre-Dame-des-Champs, no 72, pour un système de serrure.

1088° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lieuvain (Victor-Constant), fabricant, représenté par le sieur Ricor deau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour des machines à dévider les écheveaux de fil de toute nature, etc.

rue

1

1089 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 27 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Lister (Sa muel-Cunliffe) et Warburton (James), représentés par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, n° 14, pour des perfectionnements dans le filage (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 26 mai 1872).

1090o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Marlette (Furcy-Amédée), serrurier-mécanicien, à Paris, rue des Trois-Cou ronnes, no 36, pour un système de boutons à bascule.

:

1091 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture dn département de la Seine, par les sieurs Martin (Adrien-Georges-Amand) et Legrand (Philippe-Louis), distillateur, le premier rue de la Goutte-d'Or, n° 42, à la Chapelle, le deuxième rue de Charenton, n° 111, pour un robinet manomètre automoteur.

1092 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-duRhône, par les sieurs Monnier et compagnie, négociants, rue Thiars, n° 2, à Marseille, pour un appareil servant à introduire dans les chaudières à vapeur des matières anti-incrustantes ou protectrices.

1093o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le

30 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Montigny (Antoine-Etienne) et Lespinasse fils aîné (Isidore-Samuel), maître de verrerie, à Paris, rue Jean-Goujon, no 52, pour un système de bouchage mécanique par pression à vis.

1094 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ouarnier (Alexandre-Félix), fabricant d'articles de chasse, à Paris, rue des Vinaigriers, n° 45, pour des perfectionnements dans la fabrication des cartouches pour fusils se chargeant par la culasse.

1095° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 1a décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Peacock (Ralph), représenté par le sieur Grandchamp, négociant, rue de Lenostre, n° 23, à Rouen, pour un appareil destiné à rendre les fourneaux fumivores en en régularisant la combustion.

1096 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Priqueler (Victor-César-Auguste), fabricant, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no33, pour un genre de chevilles tire-fonds à vis et à bois.

1097° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Renault (Charles), quincaillier, à Paris, rue de la Chaussée-d'Antin, no 58, pour des perfectionnements dans les thyrses ou bâtons pour rideaux de croisée.

1098 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Schmitt (Léonard), fabricant de nécessaires, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements apportés aux boîtes à surprises applicables aux boîtes à cigares, aux porte-liqueurs, etc.

1099 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Sicard (Barthélemy), agent comptable, et Ferrond (Étienne), ébéniste, à Paris, le premier rue du Chemin-Vert, n° 46, le deuxième, rue Popincourt, no 71, pour la fabrication des rouleaux de lits.

1100 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Sollier (Émile), appareilleur à gaz, et Gueneau (Jacques), même profession, à Paris, rue Descartes, n° 27, et rue des Filles-du-Calvaire, no 11, pour une canonnière aérienne.

1101 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1" décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Terreil (Clair-Auguste) et Chateau (Jean-Marie-Théodore), chimiste, le premier à Paris, rue Guy-la-Brosse, le deuxième à Ivry, pour un procédé de purification de l'acide acétique provenant de la distillation des matières organiques, bois, houille, etc., et sa séparation des goudrons qui l'accompagnent.

1102 Le brevet d'invention de cinq ans, dont la demande a été déposée, le 30 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par 1 demoiselle Verpy (Gabrielle-Marie-Valentine), marchande de modes, à Paris, rue Vivienne, no 55, pour un genre de chapeau.

1103 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vié (Paul), serrurier, à Paris, rue de l'Université, no 157, pour une machine à fabriquer les chaussures à vis.

1104 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1" décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Baudit (Marc-André), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour des perfectionnements dans le montage des boucles pour ceinturons, ceintures, jarretières, etc.

1105° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bienfait (Bernard), cordonnier, à Paris, rue Bourbon-Villeneuve, n° 1, pour un genre de tiges de bottes et bottines.

1106 Le brevet d'invention, dont la demande a été déposée, le 3 décembre

1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Brunel (Bonnet-Frédéric), représenté par le sieur Claye, chez le sieur Bourgeois, à Paris, rue de Mulhouse, n° 4, pour un procédé de fabrication du bleu de Prusse, (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 27 septembre 1870).

1107° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Eure, par les sieurs Brunet (Alexandre-Élysée), ouvrier peigneur, à Ivry-la-Bataille, et Renout (Hippolyte-Joseph, mécanicien, à Ezy, pour une machine à entre-couper circulairement les peignes à chignon.

1108 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Caille (Daniel), représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue SainteAppoline, n° 2, pour un procédé de conservation des vins, qui permet de les transporter.

1109° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de Chavagneux (Amans), artiste, à Paris, quai de la Mégisserie, no 58, pour un système de trames pour étoffes.

1110 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Colas (Auguste), fabricant de roues, rue Vieille-de-Saint-Germain, n° si, à Courbevoie, pour machine à assembler les pièces d'une roue.

1111° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Colfs-Heyne (J. F.), représenté par le sieur Langlois, à Paris, rue des MaraisSaint-Martin, no 33, pour système de rails et coussinets pour chemins de fer.

1112 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Charente, par le sieur Cordebart (Pierre-Nicolas), fondeur, à Angoulême, pour l'application d'un treillis métallique à la partie mobile des châssis en fonte de fer dits à tabatière pour couvertures en tuile de toute espèce, ardoise et zinc.

1113° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1o décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Delille (Jean-Pierre-Marie), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour une matière propre à empêcher les incrustations dans les chaudières.

1114° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dezalleux (Édouard-Joseph), mécanicien, impasse Rivoli, no3, à Bellevile, pour machine à engrener les grains.

1115° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dupuis (Scevola), serrurier-mécanicien, rue d'Allemagne, no 188, à la PetiteVillette, pour machine à découper dite découpeuse oscillante.

1116° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande, a été déposée, le 1a décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Faivre (Jean), négociant, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements aux matières verrées et émerisées.

1117 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Fauconnier (Cristol), constructeur-mécanicien, à Paris, avenue Parmentier, n° 15, pour application aux planchers supérieurs des gares couvertes, etc. etc. d'un système de plaque tournante.

1118° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Gillot (Charles-Constant et Alphonse), fabricants de portefeuilles, représentés par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un fermoir agrafe avec caoutchouc mobile de rechange pour porte-monnaie, portefeuilles, etc.

[ocr errors]

1119 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le

XT Série.

49

sieur Guyot d'Arlincourt (Ludovic-Charles-Adrien-Joseph), à Paris, rue de la Bruyère, n° 3 bis, pour un système d'appareil télégraphique.

1120 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de 2 dé cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Laumonier (Frédéric-Charles), employé, et Burdel (Alphonse-Narcisse), négociant, représentés par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un genre de flacon dit flacon bibliothèque.

1121° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1a décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lemaitre (Thomas-Louis-Auguste), bois de Romainville, no 83, à Bagnolet, pour un système de sonnerie applicable aux chemins de fer.

[ocr errors]

1122° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1a décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Leroy (Jean-Severin), place du Théâtre, no 3, à Grenelle, pour corroyage des cuirs.

1123° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mackiewicz (Jacques-Michel), pharmacien, à Paris, quai d'Orléans, no 30, pour capsulation des matières médicamenteuses.

** 1124° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1a décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Maurice (Adrien-Jacques-Charles), tapissier, à Paris, rue du Faubourg-Saint-Martin, n°61, pour un système de fauteuils pour voitures de chemins de fer.

1125° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Monin (Michel), négociant, représenté par le sieur Bresson, à Paris, rue de Bretagne, no 57, pour un coussin-valise.

1126° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Moxon (William), Clayton (John) et Fearnley (Samuel), fabricants, boulevard de Strasbourg, no 23, pour des perfectionnements aux métiers à tisser les tapis et autres tissus à mail et à poil.

1127° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ophenheimer (Adolphe), fabricant, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour perfectionnements apportés aux portemonnaie, porte-cigares, etc.

1128° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le v dédembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Picard (Hippolyte-Jean), mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, re Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés dans les moules à platre.

"

1129 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, te 1 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Piette (Marie-Louis-Valentin), fabricant de papier, à Paris, rue Rivoli, no 16, pour un appareil épurateur de pâtes à papier.

1130° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pros (Pierre-Louis-Eugène), docteur médecin, élisant domicile à Paris, rue et hôtel Marsollier, près des Italiens, pour une substance alimentaire.

1131 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le a" décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Quétel (François), négociant, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rat Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés dansda construction des machines à raboter et embouveter les frises des parquets.

1132° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le a" décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieurs Roquencourt et Dorot, fabricants d'apprêts pour fleurs, représentés par le sient Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour l'application industrielle de l'aniline.

-` 'a 133° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de 3décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le

}

sieur Salières (Jean-Hyacinthe), employé à Paris, rue de la Verrerie, no 6a, pour un système de grille sphérique tubulé.

1134° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Van-Ackerre (Alfred-Charles-François), représenté par le sieur Dreyfous, à Paris, rue de Bondy, no 54, pour une marche de jeu dit marque impériale.

1135o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Véron (Jean-Baptiste) et Flandin (Charles-Marie), fabricants, représentés par de sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un stéréoscope à Soufflet.

1136° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Anciot (Charles), mécanicien, rue d'Elbœuf, no 50, à Rouen, pour des lames à lisses rigides pour métiers à tisser mécaniques.

1137 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Aroux (Guillaume-Félix), horticulteur, élisant domicile chez les sieurs Desprez et Latour, à Paris, rue de la Feuillade, n° 2, pour procédés de culture applicable à toutes les graines et à toutes les plantes pour semer en ligne sans semoir mécanique.

1138 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 dédembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par le sieur Barthez (Hyacinthe), distillateur parfumeur, rue Argenterie n° 29, à Montpellier, pour la composition d'un vinaigre destiné à la toilette dit vinaigre d'Alcibiade.

1139° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Boudoux (Alphonse), graveur, et Dujat (Louis-Denis), négociant, à Paris, le premier, rue du Temple, n° 175, le second, galerie Montpensier, n° 7 et 8, Palais-Royal, pour une boîte pour timbres-postes renfermant un mécanisme à l'aide duquel les timbres peuvent sortir de ladite boîte et être coupés à volonté.

1140° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Landes, par les sieurs Camentron (Alexandre), Despas (Gabriel) et Bordanave (Hardy), à Dax, pour une mécanique pédale destinée à enrayer les voitures.

1141o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 decembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Charmetaut (Georges), rue de Chartres, n° 17, à Lyon, pour un système de siége inodore hydro-ascendant.

1142 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 decembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur de Coninck (Gustave), rue de la Côte, no 43, au Havre, pour magasin pour la conservation des grains.

1143° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur de Coninck (Gustave), rne de la Côte, no 43, an Havre, pour un régulateur au compteur pour l'écoulement de l'eau par un robinet.

1144° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Charente, par le sieur Drouneau (Jules), serrurier, pour un cercle en fer pouvant s'adapter à toutes les futailles en général, soit en l'allongeant, soit en le rétrécissant, au moyen d'un rivon-agrafe boutrolé.

1,

t.

2

145 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Durafour Jean-Marie), rue de la Charité, no 48, à Lyon, pour des perfectionnements dans la fabrication des bijoux.

.1

146 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, te 4 dőcembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Gard, par les siours Flaissier frères, fabricants de tapis, à Nîmes, pour divers perfectionnements apportés à la lisse de tour-brocheuse.

-1047°. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le g décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur

« PrécédentContinuer »