Images de page
PDF
ePub

sieur Meresse (Médard-Auguste-Eugène), peintre, à Paris, boulevard Beaumarchais, no 109, pour la reproduction d'ébauches de tableaux et de toutes sortes d'objets de décoration en peinture à l'huile, au vernis, à la cire, à la colle etc...

186° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 18 décembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Munro (William) et Campbell (Archibald-Samuels), représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés à la fabrication des capsules et autres articles métalliques (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 28 octobre 1872). 12,

18 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 dé cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le Riffard (Adrien), fabricant de papier, à Alger, élisant domicile rue de la Tour, n° 37. à Passy, pour procédé de ronissage des plantes textiles..

188 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 décembre 18.8. au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Roberti (Audré-Julien-Joseph), mécanicien, chemin de ronde de la barrière de Ménilmontant, no 7, à París, pour cadres de porte-monnaie, saus rivure.

[ocr errors]

189° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sienr Silvestre (François-Régis), étudiant, lisant domicile à Paris, rue de Bondy, n° 9, pour une matière colorante dite géodine.

190 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 décenrbre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Stehelin et compagnie, représentée par le sieur Stehelin, à Paris, rue de la Banque, no 14, pour une carde à chapeaux circulaires se débourrant automatique

ment.

91 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Tavernier (Ferdinand), négociant, à Paris, rue de l'Échiquier, no 38, pour amélioration dans la fabrication des étoffes foulées.

192 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Varenne (Pierre-Félix), négociant, à Paris, rue Vivienne, no 2 bis, pour appareil propre au filtrage de la fumée du tabac, etc.

193° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vergniais (Jean-Louis), à Paris, rue Taithout, n°8, pour une machine propre à la formation des tetes de boulons par l'estampage.

194 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vion (Hippolyte-Charles), à Paris, passage Vivienne, no 52, pour une pile électrique dite pile atmosp érique terrestre.

195o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Auguste Bai let, Caumont et compagnie, représentée par sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, no 2, pour des perfectionnements dans la construction et l'ornementation des éventails.

196° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Bay (Vincent), maitre-maçon, place des Reignaux, no 13, à Lille, pour maçonnerie des chaudières à bouillir pour brasserie.

497 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 22 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Buchanam (John), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pouri des perfectionnements apportés à la propulsion des navires et vaisseaux ou bateaux de tout genre (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 10 novembre 1872).

198 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Callebaut (Charles), négociant, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour des outils ou appareils destinés à cambrer, appréter ou régulariser les divers objets, avant ou après la couture, piqure, etc., principalement celles faites à la machine à coudre.

199° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 dé cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Somme, pr le sieur Chemin (Ferdinand), régisseur, à Rue, pour un manchon de santé s'appli quant aux vases de nuit pour prévenir la mauvaise impression du froid.

200 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 dé cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Collier (C■»rges), et Crossley (James-William), représentés par le siem Kirkpatrick, à Paris, rue Martel, no 11, pour perfectionnements apportés aux joints d'assemblage pour tuyaux ou tubes spécialement adoptés pour le cas où il doit y avoir du mouvement dans ces joints, et pour la haute pression.

201 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 dé cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cornu (Alfred-Edmond), représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue SainteAppoline, n° 2, pour un système de manomètres différentiels, à colonne de mercurt et à cadran, destinés à mesurer les pressions depuis une jusqu'à un nombre quelconque d'atmosphères, comme mille, etc.

202 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la demoiselle Couturier (Eléonore), marchande de modes, représentée par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés à la fabrication des dentelles.

203° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Marne, par le sieur Desaint (Louis-Constant), mécanicien, rue de l'Écaille, n° 7, à Épernay, pour une capsule métallique propre à l'exploitation des vins et autres liquides.

204 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Devisme (Louis-François), arquebusier, représenté par le sieur Ricordean, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un système de révolver.

205° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le n décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Dida (Joseph-Nicolas), fabricant de chapeaux, et Krafft (Jacques), fabricant de caoutchouc, à Paris, le premier rue Vivienne, n° 20, et le deuxième, rue de ParadisPoissonnière, n° 9, pour moyen ou procédé pour remplacer les galettes ou carcasses des chapeaux et des coiffures en général.

206 Le brevet d'in ention dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Durand (JeanClaude), représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, no 2, pour des perfectionnements dans la fabrication des chaînes-cables (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 29 mars 1872).

207 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 22 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Frodsham (Daniel), représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, n° 16. pour des perfectionnements dans les chaudières à vapeur tubulaires (patente auglaise de quatorze ans, expirant le 13 novembre 1872).

208 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Durand (Jean-Claude), représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans le travail du fer (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 30 mars 1872)...

ན་

209o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Gaupillat (André), Illig (François) et Gaupillat (Ernest), fabricants de capsales, représentés par le sieur Ricordeau, à Faris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un système de cartouche pour révolvers-Devisme, fusils et pistolets de tout genre.

210° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 22 décembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Humiston (Willis), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés à la fabrication des chandelles moulées (patente américaine de quatorze ans, expirant le 4 avril 1868).

211° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le 21 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur

Jassenne (Pierre-Jacques-Eugène), receveur municipal, élisant domicile chez le sieur Jassenne, papetier, à Paris, rue des Jeûneurs, no 46, pour une turbine à air comprimé.

212° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Jeauneau (Victor-Ferdinand), conducteur des ponts et chaussées, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un appareil à balayer et à charger la poussière et la boue des voies publiques.

213° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Knauth (Théodore), de la maison Knauth, Machod et Kuhne, banquiers, représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour perfectionnements apportés aux armes à feu.

214 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de la Roche (Jean-Marie), fabricant d'appareils de chauffage, à Paris, rue de Grenelle-Saint-Germain, no 41, pour un système de portes à bascule applicable aux fourneaux et aux poêles.

215 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lavallée (Amédée), à Paris, rue Saint-Gilles, no 11, pour traitement humide du fer chromé.

216° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Monnanteuil (François-César-Eugène), lampiste, élisant domicile chez le sieur Deverly, à Paris, rue aux Ours, no 53, pour un système de lampe à schiste.

217 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Péan (Laurent-Marie-René), fabricant d'encriers, à Paris, rue SainteBarbe, no 6, pour perfectionnements aux encriers à fermeture en caoutchouc ou encuir.

218 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Petitjean (Jules), employé à la compagnie des forges d'Audincourt, repré senté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un procédé et appareil de carbonisation et torréfaction de la tourbe, du menu bois et autres combustibles.

219 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Pressoir (D. et U.), à Paris, rue Quincampoix, no 63, pour un procédé de fabrication de papiers et de carton.

220 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Robb (John), représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard SaintMartin, no 33, pour des perfectionnements dans les propulseurs pour vaisseaux et bâtiments.

221 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Shaw (John), mécanicien, représenté par le sieur Creuzeton, à Paris, rue Godot-de-Mauroy, no 12, pour la fabrication de socs carrés et carrés longs, et appareils nécessaires à cet effet.

222 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Shaw (John), mécanicien, représenté par le sieur Creuzeton, à Paris rue Godot-de-Mauroy, no 12, pour la fabrication de socs coniques et les appareils cet effet.

223 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Shaw (John), mécanicien, représenté par le sieur Creuzeton, à Paris, rue Godot-de-Mauroy, n° 12, pour une machine produisant un mouvement d'alimentation infini ou perpétuel.

224 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le XP Séria.

༡༠

21 décembre 1858, att secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Tahan (Jean-Pierre-Alexandre), fabricant d'ébénisterie d'art, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour un genre de ports notes, porte-journaux, porte-cartes, porte-lettres, etc. avec devanture translheide. 225 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 décembre 1858, an, secrétariat de la préfecture du département de la Seine. par le sieur Verheyen (Égide), industriei, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un assainissement des grains.

226° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 21 décembre 1853. au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Wheatstone (Charles), représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, n' ¡å, pour des perfectionnements dans les télégraphes électriques et dars les apparels en relation avec eux (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 2 juin 1871). 227° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 ma 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les siens Brechon (André-Louis), mécanicien, à Puteaux, et Givelet (Prosper), tanneur, a même lieu, pour un procédé de préparation des peaux et cuirs.

228° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 dé cembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Chalange (Henri-Félix), fabricant d'appareils à gaz, rues Caroline a d'Orléans, no 20, au Havre. pour un calorifère au gaz.

229° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 děcembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Champon (Pierre), agent voyer, cours Champion, n° 54, à Bordeaux, pour un foyer à transmission de cha'eur pure à bouilloire invisible.

230° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 dé cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par les sieurs Chouet (Claude-Victor) et Ballefin (Vincent), à la Belle-de-Mai, che min Saint-Lazare, no 2o, banlieue de Marseille, pour un télégraphe de jour et de nuit, à l'usage des bâtiments de l'Etat et du commerce.

231° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3o décembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par les sieurs Chouet (Claude-Victor) et Ballefin (Vincent), à la Belle-de-Mai, che min Saint-Lazare, no 20, banlieue de Marseille, pour un loch compteur indiquant in -vitesse mathématique des bâtiments, à l'usage des bâtiments de l'État et du commerce. 232° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 4 cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Landes, par les sieurs Darrigan (Camille) et Gorostarson (Hippolyte), demeurant, le prender, à Dax, et le deuxième, à Saint-Vincent-de-Tyrosse, pour un procédé de fabrication des matières résineuses,

233° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le zi de cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieurs Corsiglia (Jacques) et Tissieux (Antoine), rue Duguesclin, no 98, à Lyon, por Jun moteur perpétuel avec force continue.

234° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24☀ éembre 18.8, au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhin, par le sieurs Dolfas-Mieg et compagnie, manufacturiers, à Mulhouse, pour une applicatis dans l'impression des tissus.

#235° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le ~56 cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sier Donay-Lesens (Paul-François-Léon), fabricat et négociant, élisant domicile che sieur Armengaud aîné, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un découpoir cour à lames circulaires.

6236" Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, te 23 ë cembre 858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, parh societé Duplan et Maronnier, fabricants à Paris, rue Vivienne, no 18, pour proce d'impression sur tissus.

237 Le brevet d'i :vention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29* cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le size Dupont (Alfred), menuisier, rue du Curé-Saint-Sauveur, à Lille, n° 27 bis, pour bobinoir assembleur.

238 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Frey (Jean), confiseur, à Paris, rue Beaubourg, no 58, pour un système de fermeture dit Ferme-tout, avec ou sans clef.

239° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 decembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Seine-et-Oise, par le sieur Grellet (François), mécanicien constructeur, à Longjumeau, pour un appareil adapté à des engrenages pour les arrêter et les mettre en marche.

240° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Grimault (François), chimiste, à Paris, rue des Martyrs, no 43, pour la préparation des sirops, par concentration dans le vide.

241° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Grizard (Joseph), horloger, à Paris, représenté par le sieur Barraolt, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 33, pour un ustensile de ménage propre à empêcher la fuite du lait et des liquides sirupeux, mucilagineux, etc. lorsqu'ils sont en ébullition. 242° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Maine-et-Loire, par le sieur Guiet (Pierre), meunier, à Saint-Remy-la-Varenne, pour une machine à nettoyer le blé.

243 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mainfroy (Adolphe-Eugène) et la dame veuve Dubois (Joséphine Goupil), fabricants, à Paris, rue Cadet, no 14, pour un système de jupons à ressorts.

244 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Orne, par le sieur Mathieu-Vivario (Marie-Lambert-Louis), à Alençon, pour un four à chaux, dit obélisque.

245 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par te sieur Mattei (Antoine), docteur en médecine, à Paris, place Sorbonne, no 3, pour un instrument dit leniceps.

246 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 23 décembre 1838, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Maudslay (Joseph), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour des perfectionnements dans les constructions des fours pour la fonte du fer, de l'acier et autres métaux (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 24 juin 1872). 247 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ménier (Anacharsis), à Paris, rue Montmartre, no 33, pour un aérostat dit "cerf-volunt aérostat.

248° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieure, par le sieur Nicolleau (Julien-Alexandre), serrurier, rue du Chapean-Rouge, n° 3, à Nantes, pour un système de filière pour le cintrage et le dressage des métaux, et appropriée principalement à la tounellerie.

249 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par le sieur Pasquay (Louis), fabricant, à Vasselonne, pour l'emploi de tissus avec dessins ou sans dessins, avec envers, tirés à poil, faits sur métiers circulaires, pour la confection des chaussons, surtout de ceux dits de Strasbourg.

250° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 4 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Reader (Edward) et Dewick (Johu), mécaniciens, représentés par le sieur Gardissal, à Paris. bonlevard Saint-Martin, n° 29, pour perfectionnements dans les métiers à fabriquer tes dentelles, les tissus brodés ou ganses, et tous autres canevas du même genre fpatente anglaise de quatorze ans, expirant le 8 février 1872).

251 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 décembre 188, au secrétariat de la préfecture du département du Puy-de-Dôme, par le sieur Ribeyre (Jean), mécanicien, rue du Bois-de-Cros, à Clermont-Ferrand, pour un système de boîte-pivot applicable aux axes ou arbres verticaux.

« PrécédentContinuer »