Images de page
PDF
ePub

Saint-Martin, n° 89, pour un jupon à forme d'acier avec pardessus en étoffe. 707° Le brevet d'invention ans dont la demande a été déposée, le 11 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rhodes (Godfrey), capitaine, à Dublin (Irlande), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements dans la construction des tentes de campement (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 14 octobre 1871).

708° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 8 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Roberts (Thomas) et Dale (John), fabricants de produits chimiques, représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements dans les moyens d'obtenir des mordants des bois de teinture et dans l'application d'un mordant à l'impression des papiers de teinture (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 17 juillet 1871).

709° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Schlossmacher (Jean), fabricant, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, broulevard de Stasbourg, n° 23, pour un contre-poids à double course applicable aux lustres et suspensions d'éclairage.

710° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 février 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Thouroude (Alexandre), chimiste, à Paris, rue SaintDenis, n° 69, pour une machine à fonctionner au moyen des gaz ou des

vapeurs.

711° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Thouroude (Alexandre), chimiste, à Paris, rue Saint-Denis, n° 69, pour un appareil de sauvetage et de natation.

712° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vinet (Joseph), négociant, à Paris, quai de la Mégisserie, n° 12, pour un système de moulin à vents.

713° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vullierme (Joachim), fabricant d'articles de fantaisie en albâtre, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour l'application du tour à guillocher dans la fabrication des articles de fantaisie, en albâtre, de toutes formes, rondes, ovales, carrées, etc.

714° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 février 1857, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Walschaerst (Égide), mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour un système de chauffage de l'eau d'alimentation des machines locomotives.

715° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Arduino (Joseph-Joannès-Antonius), rue Lemaitre, n° 7, à Marseille, pour un isolateur (ou fou), frein universel pour chemins de fer, paquebots, métiers et mécaniques.

716° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 février 1857, au secrétariat de la préfecture du département des Vosges, par le sieur Baudouin (Prosper), directeur de filature à Plainfaing, pour une

carde à deux grands tambours accouplés et à chapeaux faisant l'effet du cardage double.

717° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Blazy (Louis-Auguste-Éloi), lampiste, à Paris, rue Galande, , pour une lampe à niveau constant, à réservoirs et à charnières.

n° 31,

718o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bollé (Henri-Charlemagne-Baptiste), mécanicien, représenté par le sieur Amouroux, à Paris, rue Saint-Martin, no 333, pour une disposition du mécanisme dans les manomètres métalliques.

719° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Vienne, par les sieurs Bord (Alcide), à Limoges, et Koëller (François), chimiste, à Saint-Léonard, pour l'emploi du sulfure de carbone dans l'industrie pour diverses applications.

720° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Oise, par lesieur Boulenger (Jean-Baptiste-Aimé), à Auneuil, pour carreaux mosaïques incrustés, en terre cuite.

721° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Cher, par le sieur Brissaud (Joseph-Benjamin), pharmacien, à Bourges, pour un genre de bleu pour azurer le linge.

722° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Coulon (André), rue Saint-Dominique, no 13, à Lyon, pour un appareil à gaz, dilateur carburant.

723° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la SeineInférieure, par les sieurs Dumoutier (Alexandre-Lucien), mécanicien, et Rivette (Germain), tisserand, place Lecallier, à Elbeuf, pour un système de régulateur universel, applicable aux tissus.

724° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Marne, par le sieur François (Paul), rue du Pont, n° 36, à Vitry-le-François, pour une pince à marquer les moutons.

725° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouchesdu-Rhône, par les sieurs Gastond (César), ferblantier, et Maillet (Louis), rue da Coq, n° 12, à Marseille, pour un système de filtre dit filtre GastondMaillet.

726° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Sarthe, par le sieur Gaudin (Félix), ferblantier, à Sablé, pour un robinet à tirage.

727° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouchesdu-Rhône, par le sieur Goujet (Jean-François), grenadier au cinquantehuitième de ligne, en garnison à Marseille, pour une machine à mouvement perpétuel et continu avec renouvellement de force, destinée à remplacer tous les moteurs connus jusqu'à ce jour.

728° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département du BasRhin, par le sieur Hirtz (Léopold Aron), docteur en médecine, à Saverne, pour une chaise hygiénique.

729° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lemière (Charles-Désiré Bienaimé), ferblantier-lampiste, à Paris, pour une fermeture hermétique applicable aux boîtes en fer-blanc.

730° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la LoireInférieure, par le sieur Letort jeune (François), fondeur en cuivre, rue du Marais, no 15, à Nantes, pour un robinet à soupape.

731o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la HauteVienne, par le sieur Meynieux (Pierre), sabotier, rue du Consulat, no 1á, à Limoges, pour un procédé pour la fabrication des sabots.

732° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département du BasRhin, par le sieur Nagildinger cadet (Auguste), fabricant de bonneterie, à Bischwiller, pour une machine à tricoter les gilets à manches.

733 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Peltier (Émile), ferblantier, à Paris, ancien passage du Saumon, n° 24, pour procédés de fabrication de boîtes et vases métalliques pour conserves alimentaires.

734° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par les sieurs Offrey-Galley et Vallet (Louis), fabricants d'armes, le premier, rue du Regard, n° 4, le second, rue Désirée, no 44, à Saint-Etienne, pour des systèmes de machines à perforer et à tourner les canons de fusils et de pistolets de chasse et de guerre.

735° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Raffard (Louis), rue de Vauban, no 52, à Lyon, pour les laques à base de plomb pour l'impression sur étoffes et la teinture.

736° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Loir-etCher, par le sieur Bastouin (Vincent), mécanicien, etc. au lieu dit Lamotte, à Blois, pour un procédé de graissage des essieux des wagons de chemins de fer.

737° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Rostaing (Clément), quai de Vitriolerie, no 1, à Lyon, pour une machine hydraulique élévatoire, mue par des bâches à soupapes avec chute

d'eau.

738o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Gard, par le sieur Rouvière-Cabane (Jacques), fabricant d'étoffes pour meubles, place Balore, à Nîmes, pour une lisse ou remis propre à la fabrication de divers

tissus.

739o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée,

10 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-
hin, par le sieur Schutzenberger (Louis), brasseur, à Strasbourg, pour une
pplication de glacière à la confection de la bière.

740° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée,
111 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Ariége,
ar le sieur Serée (Joseph), desservant, à Saleix, pour un mode d'écriture
usicale, ayant pour but de mettre à même toute personne intelligente de
ouer en peu de temps sur l'orgue, ou tout autre instrument du même genre,
oute espèce de composition.

741° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 12 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Saônet-Loire, par les sieurs Sudrès (Gabriel), lampiste, et Cordier (Jean-Baptiste), haudronnier, à Mâcon, pour un falot dit fongible antifrigidite.

dont la demande a été déposée, 742° Le brevet d'invention de quinze ans, e 11 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loirenférieure, par le sieur Terrolle (Guillaume-Louis), forgeron-mécanicien, quai Baco, no 18, à Nantes, pour un manége portatif à battre et à moudre les rains, pouvant servir également à d'autres industries.

743° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, e 12 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Toussaint (Jean-Baptiste), fabricant, représenté par le sieur Bresson, à Paris, rue de Bretagne, n° 157, pour un sac de voyage.

744° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Eure, par les sieurs Touzé (Louis), mécanicien, à Charleval, et Morel (Thomas), contre-maître de tissage, à Fleury-sur-Andelle, pour améliorations apportées à l'ancien métier à tisser les calicots et autres tissus.

dont la demande a été déposée, 745° Le brevet d'invention de quinze ans, le 12 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Vacher (Jean), passementier, rue Boyet, n° 51, à Saint-Étienne, pour un système d'ascension brisée, double face, pour des métiers brocheurs à la Jacquart.

746° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Valetty (Benoît), et Durand (Joannès), quai Saint-Vincent, n° 56, à Lyon, pour divers perfectionnements apportés au brocheur-Charray, et son application aux tissus de coton.

747° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aube, par le sieur Valton (Jean-Baptiste-Hippolyte-Léon), faubourg Croncels, n° 7. à Troyes, pour la fabrication des bas et chaussettes en tricots, n'ayant qu'une seule couture sur le pied.

748° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Burq (Antoine-Victor), médecin, cité Trévise, n° 8 bis, à Paris, pour un système de romaine à cadran.

749° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cameri (Anatole-Jules-Édouard), rue de l'Hôtel-de-Ville, no 14, à Batignolles, pour un appareil pour faire le vide par l'écoulement d'un liquide quelconque.

750° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 16 février, 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cantelo (William-James), représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, no 14, pour des perfectionnements dans la conservation des metières végétales (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 12 août 18711

751° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Carrey (Émile), à Paris, rue de l'Université, no 77, pour des dis positions de foyers, fourneaux, etc.

752° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposé, le 4 janvier 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chameroy (Edme-Augustin), négociant, à Paris, rue du FaubourgSaint-Martin, n° 162, pour une chaudière à vapeur.

753° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chollet dit Chollet-Delamare (Louis-Paul), négociant, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 13, pour une boussole d'exploration.

754° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Clerdent (Simon), et Ĝermain (Maximilien-Pierre), à Paris, impasse Guéménée, no 8, pour la fabrication d'un genre de paracrotte.

le

755° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Diétrich (Charles-Jules), fabricant de bijoux, représenté par sieur Amouroux, à Paris, rue Saint-Martin, no 333, pour un carré préservateur de la poussière, applicable à tous les genres de clefs de montres.

756° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Dubois jeune et fils, fabricants d'articles de voyage, à Paris, rue Saint-Denis, n° 237, passage du Grand-Cerf, pour une malle de voyage.

757° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gentilhomme (Nicolas-Alexandre), à Paris, quai de la Tournelle, n° 45, pour un robinet-vanne.

758° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Gerson (Gustave), et Weber (Adolphe), fabricants d'objets de fantaisie, représentés par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, no 2, pour un système mécanique applicable aux boîtes et coffres de différents genres.

759° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Girardet (Charles), fabricant, représenté par le docteur Schwarts, directeur de la chancellerie du consulat général d'Autriche, à Paris, pour un porte-brancard locomobile.

760° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 février 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Imbert (Philibert), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un procédé d'épuration et de lavages des bouilles et de tous autres combustibles fossiles, des minéraux métalliques et des grains.

« PrécédentContinuer »