Images de page
PDF
ePub

DC

136 .572

[ocr errors][ocr errors][merged small][ocr errors]

M É MOIRES

HISTORIQUES ET POLITIQUES

D U R G N E

DE LOUIS XVI.

On trouve aux mêmes adresses l'Ouvrage suivant ,

publié par le inéme Auteur.

OEuvres complettes de Louis de Saint-Simon, pour

servir à l'histoire des Cours de Louis XIV, de la Régence du duc d'Orléans et de Louis XV; avec des notes, des explications et des additions, à la fin de chaque volume , extrailes des correspondances et des porte-feuil'es de l'auteur et de plusieurs princes et seigneurs ses contemporains; 13 vol. in-8. avec le portrait de l'auteur. 1791. 39 fr. pour Paris,

et 50 fr. francs de port par toute la république. - Le même ouvrage sur papier commun. 24 fr. pour

Paris et 33 fr. franc de port.

Les divers extraits des manuscrits du duc de Saint-Simon que l'ancien gouvernement a sụccessivement permis de publier sous les titres de : Pièces intéressantes et peu connues ; Galerie de l'ancienne cour ; Mémuires de Saint-Simon, et Supplément auxdits Mémoires, n'ont offert au public que des pièces informes sur lesquelles la censure avait exercé toute sa rigueur. C'est à la liberté de la presse qu'on doit la publication des Euvres complettes du duc de Saint-Simon. Cette édition renferme non-seua Iement les véri ables Mémoires de Saint-Simon dans toute leur intégrité, mais encore d'autres pièces originales qui éclairent le tableau singulièrement piquant et yrai que l'auteur a fait des cours de Louis XIV, de la régence et de Louis XV.

HISTORIQUES ET POLITIQUES

DU RÈGNE

DE LOUIS XVI,

DEPUIS SON MARIAGE JUSQU'A SA MORT.

Ouvrage composé sur des pièces authentiques fournies à l'auteur, avant la révolution, par plusieurs ministres et hommes d'état; et sur les pieces justificatives recueillies, après le 10 août, dans les cabinets de Louis XVI, à Versailles, et au châleau des Tuileries.

Graud Par JEAN-LOUIS SOULAVIE (l'a're), correspon

dant de l'ancienne Académie des Inscriptions et de celles des Antiquités de Hesse - Cassel et Pétersbourg. Ancien associé de celles de Nismes Toulouse Bordeaux Marseille, Pau, Dijon, Orléans, Montauban , Angers, Arras, Metz, Larochelle , Châlons-sur-Marne, etc.

TOME CINQUIÈME.

[ocr errors]

A PARIS,

,

Chez TREUTTEL et Würtz, Quai Voltaire

n.° 2; et à STRASBOURG , Gra d'Rue, n.o 15.

AN X (1801.)

« PrécédentContinuer »