Images de page
PDF
ePub
[graphic][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][subsumed][ocr errors][subsumed][ocr errors][ocr errors][subsumed][ocr errors][subsumed]

Frank H. Storer.

TRAITÉ

DE

ل.

TOXICOLOGIE

Ouvrages de M. Galtier.

10 TRAITÉ DE PHARMACOLOGIE ( pharmacie ) et formuler, à l'usage des médecins. 4 vol. in-8.

sur l'art de 4 fr. 50 c.

2o TRAITÉ DE MATIÈRE MÉDICALE ET DE THÉRAPEUTIQUE. 2 vol. in-8.

13 fr.

30 TRAITÉ DE TOXICOLOGIE GÉNÉRALE, ou des Poisons et des Empoisonnements en gén rål. A vol. in-8 de 372 pages. 4 fr. 50 c. 4. TRAITÉ DE TOXICOLOGIE médicale, chimique et légale. 2 forts vol. in-8. 45 fr.

Nola. Dans ce dernier traité, chaque poison, considéré sous le point de vue chimique, médical et légal, forme une espèce de monographie toxicologique. L'auteur a donné beaucoup de développement à l'empoisonnement par les matières alimentaires et gazeuses. Il a consacré un appendice à la falsification des aliments, des boissons, etc.

LA TOXICOLOGIE GÉNÉRALE devait former l'introduction du traité précédent (page x1). Comme elle résume les principes fondamentaux de cette science, ceux qui concernent spécialement la physiologie, l'étiologie ou la recherche des poisons, la pathologie, la therapeutique, la classification, le diagnostic, surtout les questions et les rapports toxicologiques, nous la publions séparément. Elle servira ainsi d'introduction et de complément à la Toxicologie spéciale.

Il y a quelques erreurs à corriger : celles de Chevreuil, au lieu de Chevreul; de Stass, au lieu de Stas; de Regnault, au lieu de Renault (d'Alfort).

DE

TOXICOLOGIE

GÉNÉRALE

OU

DES POISONS

ET

DES EMPOISONNEMENTS EN GÉNÉRAL

PAR

C.-P. GALTIER, D. M. P.

Professeur de Pharmacologie, de Matière médicale,
de Thérapeutique et de Toxicologie

PARIS

CHAMEROT, LIBRAIRE ÉDITEUR

13, RUE DU JARDINET

-

1855

L'auteur et l'éditeur se réservent le droit de reproduction
et de traduction.

« PrécédentContinuer »