L'Année littéraire, ou, Suite des lettres sur quelques écrits de ce temps, Volume 4

Couverture
1770
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 287 - Mémoire sur la meilleure manière de mesurer le tems en mer, qui a remporté le prix double au jugement de l'Académie Royale des Sciences ; contenant la description de la montre à longitudes, présentée à Sa Majesté le 5 août 1766 par M. le Roy l'aîné, horloger du roi.
Page 77 - L'Arrêt fut exécuté , & Berthaut eut la tête tranchée. ( Tablettes hiftoriques des Rois de France} Ce bon Prince aimoit la plaifanterie , & la permettoit, volontiers, aux Compagnons de fes victoires. Se promenant, un jour, aux environs de Paris , il s'arrêta ; & , fe mettant la tête entre les jambes, il dit, en regardant cette Ville : Ah!
Page 75 - Votre Majesté m'a fait aujourd'hui beaucoup d'honneur, je veux lui en témoigner ma reconnaissance : je la prie de m'excuser et de n'être pas inquiète si je ne couche sous le même toit pour veiller à la sûreté de sa personne, j'y ai mis bon ordre.
Page 78 - ... eux : Et, quant à dîner avec ,,eux, ils avoient des affaires enfemble, „ & étoient bien aifes d'être feuls. Henri , Bayant entendu cette réponfe, demanda „ à l'hôtefle quelque garçon pour lui „ envoyer quérir de la compagnie.
Page 80 - Juftice agiffent autrement ; je » ne penfe pas que vous foyez ce que » vous dites, <* Pendant ces difputes , la femme s'étoit faifie d'un coffre , fur lequel elle s'e'toit aflîfe.
Page 18 - Elle se laisse aller sur des roses naissantes, Qui, grâces à Vénus, verront plus d'un soleil. Leur parfum la séduit, et leur fraîcheur l'attire ; Au gré d'un caprice charmant, Elle y porte la main, avec feu les respire, En humecte sa bouche, et croit, dans son délire, Ne baisant que des fleurs, caresser son amant. Vous eussiez vu les roses, enflammées Sous les caresses de Cypris, Epanouir leurs feuilles animées : C'est de là que leur vient leur tendre coloris.
Page 81 - On lui fit commandement de par le Roi d'en faire l'ouverture ; & après plufieurs altercations on ouvre le coffre , d'où fortent trois Diables qui emportent les trois Officiers de Juftice , chacun le fien. Les Magiftrars fe prétendant infultés, firent arrêter les Comédiens , & les...
Page 67 - Ici formules de tous les allés qui ont lieu en cette matière , 3° des procédures entières fur le petit & le grand criminel , le faux principal , le faux incident ; la.
Page 52 - Le temps, le besoin, l'habitude , Ont façonné ses mains aux travaux les plus durs. D'élever mes enfans, moi, j'ai fait mon étude. De tendres soins, mêlés de peu d'inquiétude , Un repos, un sommeil, un réveil, doux et sûrs; Ce sont là nos plaisirs dans cette solitude, Il en est de plus vifs, mais non pas de plus purs. DOLMON PÈRE.
Page 287 - Voyage fait par ordre du roi en 1768 pour éprouver les montres marines inventées par M. Le Roy, par M. Cassini fils, avec le mémoire sur la meilleure manière de mesurer le temps en mer qui a remporté...

Informations bibliographiques